Directeur Adjoint - accueil de loisirs - porte des pierres dorées

Référence : O069250722001815

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Anse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le territoire Beaujolais Pierres Dorées, composé de 32 communes et près de 55 000 habitants, est reconnu par différents labels. C'est un territoire aux paysages vallonnés, composé de verdure, des vignobles, des cours d'eau Azergues et Saône. C'est une alternance de zones urbanisées et de bourgs, et une architecture de pierres dorées au patrimoine bâti remarquable.
C'est un territoire à la fois rural et urbain, situé à proximité immédiate de la métropole lyonnaise, qui a pour ambition de s'offrir un avenir attrayant dans un environnement exemplaire. Pour cela, il s'engage dans une transition permettant d'articuler développement des services aux habitants, des activités agricoles, économiques, touristiques et patrimoniales et préservation d'un cadre de vie et de paysages uniques.
Pour accompagner l'activité de ses services, pour une mise en ½uvre optimale de ses projets et actions, notamment dans les domaines de l'enfance et de la jeunesse, la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées assure le fonctionnement de 11 accueils de loisirs sur l'ensemble de son territoire. C'est dans cette optique qu'elle recrute un-e directeur adjointe pour son accueil de loisirs « caban'adorée » situé rue du Château de l'éclair 69400 Porte des Pierres Dorées.

L'accueil est déclaré DRDJS avec une capacité moyenne de 80 enfants les mercredis et petites vacances de l'année scolaire et 150 enfants durant l'été

Sous l'autorité du directeur de l'accueil de loisirs, vous êtes chargé-e au quotidien des missions d'accueil et d'accompagnement de l'enfant et de sa famille. Vous participez à la gestion administrative et au management de l'équipe d'animateurs.
Les missions exercées sont partagées avec le Directeur ou déléguées par ce dernier.


A ce titre vous :
- Participez à la définition et à l'élaboration du projet pédagogique de la structure
- Recrutez, gérez les équipes d'encadrements et de services.
- Vérifiez la cohérence des projets de l'équipe d'animation et ajuste les propositions d'activités
- Accueillez les enfants et leur famille.
- Garantissez la sécurité morale, physique et affective des enfants.
- Planifiez les temps d'animation en respectant le rythme des enfants
- Animez, construisez et maintenez la dynamique du groupe (enfants, animateurs)
- Repérez les enfants en difficulté et alerte les services compétents
- Organisez et coordonne l'ensemble des activités produites par l'équipe.
- Développez les coopérations et associez l'accueil à des projets impliquant plusieurs structures
- Participez avec le Directeur-trice à la gestion administrative : dossiers familles, états de présences, budgets...
- Participez à la rédaction des bilans moraux et financiers des activités

Profil recherché

Vous êtes titulaire ou en formation BAFD ou équivalence

- Connaissance du public enfant et des techniques de l'animation
- Connaissance de la règlementation ACM et des règles d'hygiène et alimentaire
- Connaissance des procédures administratives et du secrétariat
- Capacité d'initiatives, de rigueur et d'adaptation
- Sens du service public
- Sens du travail en équipe, de l'organisation et de l'autonomie

À propos de l'offre

  • - Salaire selon grille indiciaire - adjoint d'animation 4ème échelon + régime indemnitaire
    - Participation employeur : mutuelle santé et prévoyance, adhésion au CNAS
    - Formations possibles.
    CV et lettre de motivation à adresser par mail dans les plus brefs délais à recrutement@cc-pierresdorees.com à l'attention de M. le Président de la Communauté de communes


    RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

    Auprès de Magali PATEY, Directrice de l'accueil de loisirs :
    - Par téléphone : 07 88 08 62 34
    - Par mail : cabanadoree@cc-pierresdorees.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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