Directeur adjoint / Directrice adjointe de résidence universitaire

Référence : 2025-2124384

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS de Normandie
    Crous Normandie
  • Localisation : MONT SAINT AIGNAN

Date limite de candidature : 23/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En lien avec le Directeur du site du Panorama (site mixte, hébergement et restauration universitaire), l’adjointe / adjointe assiste ce dernier dans les missions de pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative du site.

 Dans ce cadre, il/elle est amené(e) à :

· Animer, encadrer les équipes et assurer le suivi RH des agents du site. 

 · Participer à la bonne exécution budgétaire annuelle : du devis à la transmission de la facture (travail en lien étroit avec le service budget)

Profil recherché

Connaissances générales :

- Connaissance des règles en matière de gestion financière et comptable ;

- Connaissance de l’outil informatique, applications métiers : applications métiers, tableur, traitement de texte ;

- Connaissance des statuts et dispositions applicables aux personnels

- Maîtrise des méthodes de management et de communication : savoir diriger une équipe

- Connaissance du milieu universitaire

- Bonne connaissance de l’anglais (conversation).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Connaissances générales :
- Connaissance des règles en matière de gestion financière et comptable ;
- Connaissance de l'outil informatique, applications métiers : applications métiers, tableur, traitement de texte ;
- Connaissance des statuts et dispositions applicables aux personnels
- Maîtrise des méthodes de management et de communication : savoir diriger une équipe
- Connaissance du milieu universitaire
- Bonne connaissance de l'anglais (conversation).

Compétences opérationnelles :
- Savoir structurer son travail, sens de l'organisation et de la rigueur
- Avoir de l'expérience en management (gestion de conflits)
- Savoir rédiger et mettre en forme des documents
- Savoir planifier et respecter les délais
- Avoir une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de résolution des problèmes
- Savoir gérer les aléas,,les situations d'urgence et/ou sensibles
- Avoir le sens du relationnel, du contact avec les partenaires extérieurs, les personnels et les résidents.

Compétences comportementales :
- Être autonome, réactif et disponible
- Avoir le sens de l'initiative
- Avoir le sens de la confidentialité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • caroline.tourneur@crous-normandie.fr
  • hadjria.fatmi@crous-normandie.fr

Qui sommes-nous ?

Le CROUS NORMANDIE est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission principale d’améliorer la qualité de vie de l’étudiant avec la gestion des bourses sur critères sociaux, les aides financières ainsi que le logement, la restauration et les activités culturelles.

Le CROUS a en charge la gestion :

· Des bourses sur critères sociaux relevant de l’Etat et le dispositif des bourses sanitaires et sociales de la Région Normandie (41 496 bourses en 2021 pour un budget d’environ 115 millions)

À propos de l'offre

  • Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et des deux derniers entretiens professionnels, doivent être envoyées à l’adresse suivante avant le 23 décembre 2025 :

    Hadjria FATMI, DRH du Crous Normandie, à hadjria.fatmi@crous-normandie.fr

    Caroline TOURNEUR, adjointe DRH, à caroline.tourneur@crous-normandie.fr

    Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :

    Marc ECHEVIN, Directeur du site, à marc.echevin@crous-normandie.fr

    Attention : les candidatures déposées sur le site choisirleservicepublic.gouv ne seront pas traitées.

  • Poste Logé par Nécessité Absolue de Service (NAS)

    Contraintes horaires en fonction des pics d’activités et du calendrier universitaire

    Grande disponibilité (lors des animations ponctuelles en soirée)

    Permanences (astreintes) administratives en lien avec le logement de fonction

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire général(e) dans un collège à Yvetot (76)

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Normandie
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025
  • Chef du service mer, littoral et environnement marin

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Seine-Maritime (DDTM 76)
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État

  • Secrétaire général de mairie (h/f) - YAINVILLE

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • COORDINATEUR ADMINISTRATIF ET AIDE AU PILOTAGE OPERATIONNEL H/F - SAINT AUBIN LES ELBEUF

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Assistant unité accueil familial (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 01 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Secrétaire général de mairie (h/f) - TOCQUEVILLE EN CAUX

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale