Directeur adjoint / Directrice adjointe de résidence universitaire
Référence : 2025-2124384
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Normandie
Crous Normandie - Localisation : MONT SAINT AIGNAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En lien avec le Directeur du site du Panorama (site mixte, hébergement et restauration universitaire), l’adjointe / adjointe assiste ce dernier dans les missions de pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative du site.
Dans ce cadre, il/elle est amené(e) à :
· Animer, encadrer les équipes et assurer le suivi RH des agents du site.
· Participer à la bonne exécution budgétaire annuelle : du devis à la transmission de la facture (travail en lien étroit avec le service budget)
Compléter et suivre les indicateurs et tableaux de bord de l’activité aidant à la prise de décision (statistiques, indicateurs, tableaux de bord).
· Assurer le bon déroulement des opérations de gestion locative et notamment de l’encaissement des loyers, les mises en jeu des différents garants (physiques, Visale).
· Animer des temps d’échanges avec les résidents, élus et référents étudiants ; participer aux journées de rentrée, Journées Portes Ouvertes de l’Université de Rouen (JPO), contribuer aux animations et autres temps forts du site en lien avec les référents ;
Participer à la détection des étudiants en situation de difficulté, en lien avec les équipes.
· Participer à la sécurité des biens et des personnes
Profil recherché
Connaissances générales :
- Connaissance des règles en matière de gestion financière et comptable ;
- Connaissance de l’outil informatique, applications métiers : applications métiers, tableur, traitement de texte ;
- Connaissance des statuts et dispositions applicables aux personnels
- Maîtrise des méthodes de management et de communication : savoir diriger une équipe
- Connaissance du milieu universitaire
- Bonne connaissance de l’anglais (conversation).
Compétences opérationnelles :
- Savoir structurer son travail, sens de l’organisation et de la rigueur
- Avoir de l’expérience en management (gestion de conflits)
- Savoir rédiger et mettre en forme des documents
- Savoir planifier et respecter les délais
- Avoir une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de résolution des problèmes
- Savoir gérer les aléas,,les situations d’urgence et/ou sensibles
- Avoir le sens du relationnel, du contact avec les partenaires extérieurs, les personnels et les résidents.
Compétences comportementales :
- Être autonome, réactif et disponible
- Avoir le sens de l’initiative
- Avoir le sens de la confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Connaissances générales :
- Connaissance des règles en matière de gestion financière et comptable ;
- Connaissance de l'outil informatique, applications métiers : applications métiers, tableur, traitement de texte ;
- Connaissance des statuts et dispositions applicables aux personnels
- Maîtrise des méthodes de management et de communication : savoir diriger une équipe
- Connaissance du milieu universitaire
- Bonne connaissance de l'anglais (conversation).
Compétences opérationnelles :
- Savoir structurer son travail, sens de l'organisation et de la rigueur
- Avoir de l'expérience en management (gestion de conflits)
- Savoir rédiger et mettre en forme des documents
- Savoir planifier et respecter les délais
- Avoir une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de résolution des problèmes
- Savoir gérer les aléas,,les situations d'urgence et/ou sensibles
- Avoir le sens du relationnel, du contact avec les partenaires extérieurs, les personnels et les résidents.
Compétences comportementales :
- Être autonome, réactif et disponible
- Avoir le sens de l'initiative
- Avoir le sens de la confidentialité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.tourneur@crous-normandie.fr
- hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Qui sommes-nous ?
Le CROUS NORMANDIE est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission principale d’améliorer la qualité de vie de l’étudiant avec la gestion des bourses sur critères sociaux, les aides financières ainsi que le logement, la restauration et les activités culturelles.
Le CROUS a en charge la gestion :
· Des bourses sur critères sociaux relevant de l’Etat et le dispositif des bourses sanitaires et sociales de la Région Normandie (41 496 bourses en 2021 pour un budget d’environ 115 millions)
· De 10 480 lits à tarification sociale et de nombreux services au sein de ses résidences destinés en priorité aux étudiants boursiers et internationaux
- De 45 structures de restauration universitaire et résidences universitaires réparties sur toute la Normandie (Alençon, Caen, Cherbourg, Evreux, Le Havre, Rouen)
Des avantages sociaux : Prise en charge des frais de transport, Contribution à la mutuelle, Restaurants universitaires, Prestations d'action sociale sous conditions, Chèques cadeaux, Forfait mobilité douce.
La conciliation vie personnelle/vie professionnelle : Droits à congés (entre 45 et 55 jours/an selon le temps de travail hebdomadaire et dans le respect des 1607h annuelles), Compte épargne-temps (CET).
Une carrière dynamique : Une mobilité interne proposée aux personnels, Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, Une formation continue riche et accessible.
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et des deux derniers entretiens professionnels, doivent être envoyées à l’adresse suivante avant le 23 décembre 2025 :
Hadjria FATMI, DRH du Crous Normandie, à hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Caroline TOURNEUR, adjointe DRH, à caroline.tourneur@crous-normandie.fr
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
Marc ECHEVIN, Directeur du site, à marc.echevin@crous-normandie.fr
Attention : les candidatures déposées sur le site choisirleservicepublic.gouv ne seront pas traitées.
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Poste Logé par Nécessité Absolue de Service (NAS)
Contraintes horaires en fonction des pics d’activités et du calendrier universitaire
Grande disponibilité (lors des animations ponctuelles en soirée)
Permanences (astreintes) administratives en lien avec le logement de fonction
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable sectorielle / sectoriel