Directeur adjoint (h/f) - GIP RECIA - RESSOURCES NUMÉRIQUES PUBLIQUES EN CENTRE VAL DE LOIRE
Référence : O045250515000228
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Groupements d'intérêt public
- Localisation : Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité directe du Directeur, le/la Directeur.rice adjoint.e joue un rôle clé dans la mise en oeuvre de la feuille de route stratégique du groupement. Il/Elle accompagne le Directeur dans les démarches prospectives, la mise en place de nouveaux services et le développement des partenariats.
Représentant.e du Groupement dans différentes instances régionales et nationales, il/elle porte les valeurs, les projets et les ambitions du groupement auprès des parties prenantes.
En interne, il/elle contribue activement à la rationalisation et à l'optimisation des processus, favorisant la transversalité entre les équipes et les projets, tout en veillant à la qualité et à l'efficacité des actions menées.
Prospective et exploration de nouveaux services :
* Identifier les opportunités d'innovation et d'amélioration des services existants en
répondant aux besoins des membres et des partenaires ;
* Développer des analyses prospectives pour anticiper les évolutions du secteur,
notamment dans les domaines des technologies, de la gestion publique et des services
numériques ;
* Collaborer à la définition et au pilotage des projets stratégiques visant à diversifier l'offre de services du groupement ;
* Assister le Directeur dans la conception et la priorisation des projets structurants pour le groupement.
Rationalisation et optimisation des processus internes, transversalité :
* Contribuer à l'amélioration continue des processus internes pour accroître l'efficacité et la qualité des activités du groupement ;
* Favoriser une approche transversale et collaborative entre les équipes ;
* Piloter ou accompagner la mise en oeuvre des outils numériques et des méthodes visant
une meilleure coordination interne ;
* Mettre en place des indicateurs de performance et des tableaux de bord pour mesurer
l'impact des actions engagées.
Représentation et promotion du GIP et de ses services :
* Représenter le groupement lors des réunions, commissions ou événements régionaux et
nationaux ;
* Développer et entretenir un réseau de partenariats stratégiques avec les institutions
publiques, les collectivités territoriales et les acteurs privés ;
* Contribuer à renforcer la visibilité et l'attractivité du groupement à travers des actions de promotion et de valorisation.
Profil recherché
SAVOIRS ET SAVOIRS FAIRE :
* Capacité à avoir une vision stratégique dans une recherche constante d'efficacité, de qualité et de développement ;
* Capacités de leadership, de communication et de gestion de projet ;
* Autonomie de travail ;
* Capacité d'analyse et de recherche de solution ;
* Maitrise des outils informatiques ;
* Connaissance du cadre juridique et règlementaire sur les groupements d'intérêt public ;
* Connaissances des politiques publiques en matière de développement du numérique, d'administration électronique, de cybersécurité, etc.
SAVOIRS-ETRE :
* Faculté d'adaptation ;
* Prise de décision :
* Être visionnaire ;
* Communication, bon relationnel et diplomatie exigés ;
* Rester positif en toutes circonstances ;
* Dynamique, autonome, rigoureux.
Le champ des relations du poste :
* Internes : Le Président du groupement, le directeur, la secrétaire générale, les responsables de service et chefs de projets.
* Externes : L'Etat, la Région Centre-Val de Loire, les Départements, et plus généralement l'ensemble des partenaires intervenant dans le champ des missions du groupement.
Le champ de technicité du poste : Le/la Directeur(rice) adjoint(e) exerce sa fonction sous l'autorité du Directeur et assure sa mission dans le respect :
- De l'objet du groupement ;
- De la convention constitutive et des règlements intérieur et financier du groupement ;
- Des procédures administratives et comptables conformément aux cadres juridiques et réglementaires (textes applicables aux groupements d'intérêt public, droit du travail, statut public ou privé des personnels, ...).
Les difficultés, spécificités et les contraintes du poste : Remplacement du Directeur en cas d'absence et congés.
À propos de l'offre
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Avantages : Télétravail possible avec équipement informatique personnel à disposition / véhicules de service /
prestations sociales (association des personnels) / tickets restaurant / CESU / prise en charge partielle des trajets
domicile-travail / forfait mutuelle / indemnité télétravail / cadre de travail agréable / accès aux infrastructures
BRGM (restaurant d'entreprise, équipements sportifs...) / organisation de sorties à destination des personnels.
Les candidats devront envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l'adresse mail : recrutement@recia.fr
Questions administratives ou techniques, ou sur les missions du poste à pourvoir : Mme Karen DESCHAMPS, 06 07 66 11 58 / karen.deschamps@recia.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A, Emploi contractuel de cat. B
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Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint