Directeur adjoint (2535) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030250516001356

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250516001356-directeur-adjoint-2535?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Savoirs :
* Enjeux au sein de la collectivité, les évolutions et le cadre réglementaire ;
* Maîtrise des nomenclatures comptables (M4, M22, M57) ;
* Maitrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
* Maitrise d'outil de requête (Business-Objects Info View) ;
* Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel (création et gestion de tableaux de données, réalisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques) Powerpoint...) ;
* Connaissance des techniques d'analyse budgétaire et prospective financière ;
* Connaissance des logiciels métiers appréciée (Coriolis V5 - Windette - Webdette - Aiden - etc...).



Savoirs faire :
* Pilotage et conception de projet (mode projet) ;
* Analyse financière ;
* Produire des tableaux de bord, des indicateurs et les analyser ;
* Maîtrise de la gestion de la dette et de la trésorerie ;
* Maîtrise des techniques et procédures budgétaires.

- Qualités essentielles pour tenir le poste :
Savoir être :
* Qualités rédactionnelles ;
* Discrétion et confidentialité ;
* Faire preuve d'autonomie et savoir travailler en groupe ;
* Avoir le sens de l'écoute et disposer de bonnes qualités relationnelles ;
* Faire preuve de rigueur et d'organisation ;
* Sens de l'analyse et de la synthèse ;
* Capacité de pédagogie et d'adaptation ;
* Sens de l'initiative.

- Expérience :
Expérience confirmée au sein d'une collectivité territoriale.

- Formation initiale :
Formation supérieure souhaitée niveau BAC +5.

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter :
    Contact service recruteur : Monsieur Patrice NERDIG
    04 66 76 52 17

    Contact DRH : Mme Katy RIPETTI , chargé de recrutement :
    04 66 76 78 06


    Modalité de dépôt de candidature :

    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité

    Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
    * Les 2 dernières évaluations.

    Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
    DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette , Nîmes (Gard)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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