Directeur adjoint à la communication, culture et animations - MAIRIE DE L'UNION

Référence : O031241017001640

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : L'Union
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Propose et met en ½uvre une stratégie globale de communication, en supervise la coordination et l'évaluation. avec le directeur de la communication de la culture et des animations

En lien avec le directeur de la communication de la culture et des animations:
Activités
Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d'un pôle ou service
Organisation d'actions de communication et de relations publiques
Conception et/ou réalisation de produits de communication
Production de contenus
Développement des relations avec la presse et les médias

Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d'un pôle ou d'un service
Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité
Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication
Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité
Participer à la mise en ½uvre des projets et outils de communication interne (Intranet, publications internes, etc.)

Organisation d'actions de communication et de relations publiques
Conduire une campagne de communication
Adapter la communication à la stratégie du projet
Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
Gérer les relations publiques

Conception et/ou réalisation de produits de communication
Élaborer des supports de communication
Rédiger des communiqués, notes, argumentaires, etc.
Concevoir/réaliser un dossier de presse
Concevoir et organiser des actions d'information
Créer des supports de communication
Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
Constituer une revue de presse
Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif)
Rédiger des supports de communication interne (papier et intranet)

Production de contenus
Recueillir, véri?er, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité a?n de les di?user en interne et en externe
Gestion du site internet
Gestion d'application dédiée à la communication de la ville
Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication
Développement des relations avec la presse et les médias
Entretenir des réseaux relationnels multiples
Organiser les relations avec la presse et les médias
Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité
Organiser la veille médias et en analyser les contenus
Constituer un dossier de presse
Rédiger un communiqué de presse

Profil recherché

Savoirs
Savoirs socio-professionnels
Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.) Ingénierie de la communication Techniques des « plans média »
Outils du marketing territorial
Méthodes d'ingénierie de projet de communication
Techniques et outils de communication Notions de graphisme
Chaîne graphique
Outils numériques et du multimédia Méthodes de recueil de l'information
(Entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
Méthodes de traitement de l'information Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.)
Environnement professionnel de la communication
Modes de fonctionnement et organisation des médias
Modes de relation avec les annonceurs
Savoirs généraux
Environnement institutionnel et partenaires locaux
Évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques (décentralisation, déconcentration, concentration, intercommunalité, etc.)
Techniques de conduite de réunion Techniques et outils de di?usion
(mailings, ?chiers, etc.)
Principes et méthodes de la communication de crise

Activités spécifiques
Gestion de la communication interne

Compétences techniques
Maîtrise des outils de PAO
Maîtrise des outils CMS, notamment Wordpress
Habitué à la découverte d'outil de gestion des contenus de divers supports numériques
Connaissance des réseaux sociaux
Maitrise des outils de bureautique
Compétence rédactionnelles certaines

Qui sommes-nous ?

Commune

À propos de l'offre

  • Si vous souhaitez présenter votre profil, nous vous invitons à le transmettre au service des ressources humaines à l'adresse suivante: rh@mairie-lunion.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de la communication

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