Directeur Adjoint Achats et Moyens Généraux (h/f) - VALENCE ROMANS AGGLO

Référence : O026241202000592

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Valence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire catégorie A + régime indemnitaire + prime semestrielle + avantages € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Commune des Achats et des Moyens Généraux (DCAMG) service commun à l'EPCI Valence Romans Agglo et aux communes de Valence et de Romans-sur-Isère, a pour vocation :
* La centralisation des achats en fournitures et services. Elle accompagne ainsi l'ensemble des directions opérationnelles des collectivités partenaires en vue de satisfaire leurs besoins (sécurisation des procédures, efficience des actions)
* L'optimisation de la fonction approvisionnement pour les fournitures courantes
* La gestion de moyens généraux (maintenance bâtiment, reprographie)

Mission :

Sous l'autorité du Directeur, vous participez et contribuez à la mise en oeuvre d'une stratégie d'achats (fournitures courantes et services) efficiente alliant sécurité juridique, maitrise des coûts et performance des achats. Vous apportez votre appui dans la prise de décisions, l'organisation de la direction, la mise en oeuvre d'actions visant à développer l'activité de la direction (stratégie, gestion quotidienne et représentation).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o026241202000592-directeur-adjoint-achats-moyens-generaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Expérience confirmée en marchés publics et souhaitée dans les achats
* Connaissance élevée de la réglementation et des procédures relatives à la commande publique
* Maîtrise des enjeux des politiques liées aux domaines de la direction concernée
* Techniques d'élaboration de stratégies, de pilotage de projets
* Connaissance du cadre réglementaire de son domaine d'intervention et de l'environnement juridique des collectivités territoriales
* Maîtrise des principes de gestion du budget et de la comptabilité publique
* Méthodologie d'analyse du besoin et maitrise des outils d'analyse et de contrôle des coûts
* Techniques rédactionnelles : compte-rendu, synthèse de résultats et aisance relationnelle
* Techniques de communication et de négociation
* Connaitre les techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques (SIS Marchés, Plateforme AWS)

Conditions de recrutement :
* Recrutement par voie statutaire en référence du cadre d'emploi des attachés territoriaux - catégorie A - ou par voie de contrat renouvelable
* Rémunération statutaire catégorie A + régime indemnitaire + prime semestrielle
* Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance, aux titres de restauration ; adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale
* Télétravail possible
* Site de travail : Valence
* Déplacements sur le territoire de l'EPCI

À propos de l'offre

  • * Philippe AZNAR, Directeur, Direction Commune Achats et Moyens Généraux : 06.77.10.03.85
    * Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement et mobilité : 04.75.79.23.25

    C.V. et lettre de motivation à adresser par mail avant le 5 janvier 2025 - entretiens possibles avant le 5 janvier 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable des affaires juridiques

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DIPN26/Gestionnaire du contentieux contraventionnel auprès du secrétariat de l'OMP à Valence

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
    • En ligne depuis le 29 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé-e de relations avec les collectivités territoriales

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Drôme
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Assistant-e administratif-tive

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Drôme
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Fonction publique de l'État