Directeur adjoint ACM - DARDILLY
Référence : O069250606000990
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dardilly
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service Enfance et Education au Développement Durable est organisé autour de deux groupes scolaires et d'un centre aéré. Il compte 65 agents, titulaires et contractuels. Sous la direction de la directrice du groupe scolaire, le directeur adjoint participe en étroite collaboration à la gestion administrative et organisationnelle du service.
En tant que directeur adjoint de l'ACM sur les temps périscolaires :
- Assurer l'accueil des enfants et des familles, garantir le respect des règles d'hygiène et de sécurité et veiller au respect de la réglementation des ACM
- Assister la directrice dans le recrutement et le dimensionnement de l'équipe d'animateurs, assurer en lien avec la direction et les ressources humaines la gestion des contrats, des annualisations et du suivi administratif des animateurs
- Assister la directrice dans la préparation et l'animation des réunions d'équipes
- Assurer la formation continue et l'évaluation des animateurs
- Vérifier les registres de présence
- Contrôler les dossiers enfants : autorisation parentale, certificat médicaux et vaccinations, PAI, ...
- Gère le budget des activités
- Assurer la communication et transmet l'information auprès des parents, des enseignants, de l'équipe d'encadrement du service.
En tant que directeur de CLSH
- Elaborer et mettre en ½uvre un projet pédagogique et un projet d'animation. Assurer la sécurité et le bien-être des enfants et l'encadrement des équipes d'animation.
- Réaliser le recrutement et le dimensionnement de l'équipe des animateurs, assurer le lien avec le service des ressources humaines pour la gestion administrative des contrats et le pointage des heures réalisées.
- Concevoir et organiser le projet d'animation et le programme des activités.
- Vérifier les registres de présences, contrôler les dossiers enfants (PAI, autorisation parentale, certificats médicaux...)
- Assurer l'accueil des enfants et des familles, garantir le respect des règles d'hygiène et de sécurité et veiller au respect de la réglementation des ACM
Profil recherché
Qualifications
Un BJEPS ou un BAFD sont nécessaires pour pouvoir évoluer sur ce poste. Une première expérience réussie de direction d'un ACM et ou d'un CLSH est un prérequis obligatoire pour pouvoir postuler
Connaissances
- Connaissance du développement de l'enfant
- Connaissance de la réglementation liée à la protection de l'enfance et aux centres de loisirs.
- Connaissance de la vie des groupes et des communications.
- Connaissances pédagogiques.
- Connaissances en management.
- Permis B obligatoire,
Savoir-faire professionnel :
- Mettre en ½uvre un management participatif et respectueux de chacun des membres de l'équipe.
- Prévoir et animer les réunions d'équipe.
- Rédiger, mettre en ½uvre et évaluer un projet pédagogique et un projet d'activités.
- Savoir accueillir, renseigner, associer les familles à la vie du centre de loisirs.
Aptitudes et Qualités :
- Contact et qualités relationnelles auprès des usagers
- Savoir gérer les conflits ou situations difficiles
- Rigueur et autonomie de travail
- Réactivité, esprit d'initiative, dynamisme
- Savoir rendre compte et transmettre les informations
- Ponctualité impérative
- Poste soumis à une nécessité de continuité de service
- Capacité à travailler en collaboration en équipe et en transversalité
À propos de l'offre
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Conditions d'exercice :
Temps de travail annualisé (1607H annuelle) du lundi au vendredi organisé en deux temps sur période scolaire, direction CLSH sur les petites vacances et direction adjointe sur les grandes vacances.
Rémunération statutaire liée au cadre d'emploi + IFSE fixe + CIA (prime fin d'année et prime sur objectif) + titres restaurant avec 60% participation employeur + aide frais de transports en commun + participation mutuelle et prévoyance + adhésion CNAS.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Madame le Maire - place Bayère 69574 DARDILLY Cedex ou par mail à contact@mairie-dardilly.fr avant le 15 juillet 2025
Renseignements complémentaires :
Antoine LOCOGE, directeur du service enfance 04 78 66 14 50
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Animatrice / Animateur enfance-jeunesse