Directeur adjoint ACM - SYNDICAT INTERCOMMUNAL COLLINES-DURANCE
Référence : O013241129001343
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mallemort
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire + régime indemnitaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SIVU collines Durance porte la politique « enfance et jeunesse » des communes d'Alleins, Charleval, Lamanon, Mallemort et Vernègues.
A ce titre, il organise des services d'accueils collectifs de mineurs agréés pour les enfants de 3 à 17 ans encadrés par des professionnels qualifiés :
* Les 4 accueils de loisirs pour les enfants de 3 à 14 ans basés sur les communes de Charleval, Lamanon, Mallemort et Vernègues,
* Le centre de vacances « Les Cytises » pour les enfants de 6 à 16 ans basé sur la commune de Seyne les Alpes,
* L'Espace Jeunes intercommunal pour les adolescents de 11 à 17 ans basé sur la commune de Mallemort.
Il gère également le Relais Petite Enfance « Le Petit Prince », lieu de ressource gratuit qui constitue sur le territoire le service de référence de l'accueil du jeune enfant de 0 à 3 ans pour les parents et pour les professionnels.
Enfin, le SIVU Collines Durance finance, sous conditions, la formation au Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) aux habitants des communes du territoire.
Descriptif de l'emploi :
Aujourd'hui, le SIVU recrute un/e directeur / directrice adjoint(e) qui sera placé(e) sous l'autorité de la direction de l'accueil collectif de mineurs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013241129001343-directeur-adjoint-acm?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
? Sens du Service public
? Connaissances sur le développement et besoins du public accueilli
? Méthodologie de projets
? Maîtrise de la réglementation des ACM.
? Connaissance des procédures de sécurité
Savoir-faire :
* Piloter et animer les temps d'animation spécifique
* Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité
* Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
* Élaborer et affecter l'enveloppe financière des projets d'animation dans le cadre du budget alloué
* Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
* Organiser la gestion des locaux, des espaces et du matériel
* Veiller à faire respecter le règlement intérieur
* Repartir et planifier les activités en fonction des contraintes de l'accueil de loisirs
Savoir-être :
? Patience et bienveillance
? Esprit d'équipe
? Créativité et esprit d'initiative
? Discrétion et vigilance
Diplôme :
* BAFD
* BPJEPS LTP avec UC de direction
À propos de l'offre
-
lettre de motivation avec CV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/01/2025
-
Responsable de structure d'accueil de loisirs