Directeur adjoint ALAE - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET
Référence : O081241219001151
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Gaillac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire + IFSE € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
? Poste vacant temporairement (CDD) | ?Gaillac | ? Catégorie C | ? Temps complet : 35h
Sous l'autorité du directeur(trice) de la structure d'accueil de mineurs, le directeur adjoint d'accueils de mineurs périscolaire et extrascolaire participe à l'élaboration et à la mise en ½uvre des projets enfance et jeunesse.
Il a sous sa responsabilité un groupe de mineurs dont il, elle assure la sécurité physique et morale.
Il conçoit, propose et met en ½uvre des activités d'animation et de loisirs en cohérence du Projet Educatif Communautaire et de l'équipement dans le respect du cadre réglementaire des ACM.
Il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l'équipe d'animation.
Missions principales :
- Participation à la définition des orientations stratégiques de la structure.
- Concevoir et animer les projets d'activités de loisirs.
- Mettre en ½uvre le projet pédagogique.
- Animer la dynamique de groupe.
- Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité.
- Développer les partenariats.
- Associer le centre à des projets impliquant plusieurs structures du service ou de la collectivité.
- Participer à l'animation de réunions d'information, de concertation avec les familles
- Accueillir, informer et organiser l'inscription des enfants
- Dialoguer avec les parents et les enfants
- Participer aux différentes étapes du budget de la structure
- Gérer les plannings d'activités en l'absence du directeur
- Animer et piloter l'équipe.
Conditions d'exercice :
- Nombres d'heures hebdomadaires : temps complet - 35h
- Lieu d'affectation : Sainte-Cécile d'Avès à Gaillac
- Cadre d'emploi : Catégorie C - Grade « adjoint d'animation »
- Poste ouvert aux contractuels : CDD de 3 mois et demi
- Date de prise de poste souhaitée : 29/01/2025
- Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition).
Profil recherché
Titulaire d'un BAFA, BAFD ou BPJEPS, vous justifiez d'une expérience similaire au poste proposé (encadrement périsco-laire).
Véritable animateur, vous savez impulser une réelle dynamique de groupe. Vous avez déjà managé et savez gérer un projet de A à Z. La connaissance de la fonction publique serait un plus.
Permis B obligatoire.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en c½ur d'Occitanie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, ...).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3.5 mois
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
? Par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
? Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac
?Renseignements :
Fabien SAINT RAYMOND - Directeur ALAE Multisites
fabien.saint-raymond@gaillac-graulhet.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 02/03/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs