Directeur adjoint ALSH de Bazas - CDC DU BAZADAIS

Référence : O033250806001107

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bazas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du directeur du centre de loisirs, vous assurerez la mise en ½uvre et le suivi du projet pédagogique par l'équipe d'animation.

DIRECTION ADJOINTE ALSH
ANIMATION ALSH

DIRECTION ADJOINTE ALSH
* Participer à la conception, l'organisation, la mise en ½uvre et l'évaluation du projet pédagogique de la structure.
* Participer à la gestion administrative et logistique de la structure (logiciel portail famille, pointages, plannings, matériels, bilans).
* Encadrer et animer une équipe d'animateurs en concertation avec le directeur
* Assurer le remplacement ponctuel du directeur en son absence
* Veiller au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de bien-être des enfants
* Gérer la relation quotidienne avec les familles (accueil, informations, retours)
* Préparer, mettre en ½uvre et évaluer des activités adaptées aux publics accueillis.
* Faire le lien avec les services supports (Communication, ressources humaines...)
* Suivre et accompagner les stagiaires BAFA
ANIMATION ALSH
Le directeur adjoint est inclus dans l'effectif d'animation (sauf sur le mois de juillet).
* Assurer, sur des temps donnés, des fonctions d'accueil, d'encadrement et d'animation des enfants, en fonction des besoins du service.
* Participer à l'élaboration des projets enfance et leur évaluation.
* Accueillir et animer des groupes d'enfants en activités éducatives.
* Participer à l'encadrement des enfants

Conditions de travail :
- Travail pendant les périodes scolaires (Mercredi - 10h et travail administratif le lundi, mardi, jeudi et vendredi) et les vacances scolaires (48h/semaine)
- Le directeur adjoint est inclus dans l'effectif d'animation
- Permis B indispensable
- Peut être amener à conduire des minibus
- Rémunération selon grille statutaire + régime indemnitaire

Profil recherché

SAVOIRS :
* Connaissance de l'environnement territorial et de la fonction publique territorial
* Connaissance de la réglementation SDJES et des règles d'hygiène et alimentaires
* Connaissance des publics 3-12 ans, des besoins et capacités

SAVOIRS FAIRE :
* Maîtrise des techniques d'animation, de la conduite de projets et de l'évaluation
* Aptitudes au travail en équipe et à l'encadrement
* Sens de l'organisation et autonomie
* Capacité à gérer des situations d'urgence ou de conflit
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.)

Diplômes requis :
* DUT Carrières Sociales - Animation sociale et socio-culturelle ou équivalent
* BPJEPS avec UC de direction ou équivalent
* BAFD
* Expérience dans un poste similaire souhaitée

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir envoyer par courrier votre lettre de motivation et un curriculum vitae : à
    Mme la Présidente de la Communauté de communes du Bazadais
    ou par mail à l'adresse suivante : rh@cdcdubazadais.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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