Directeur adjoint ALSH des temps périscolaires et extrascolaires
Référence : O070250929001227
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montbozon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes du Pays de Montbozon et du Chanois recherche un(e) Directeur/directrice adjoint(e) diplômé(e) pour compléter son équipe au sein de l'ALSH sur la Commune d'Authoison.
Vous assurerez sous l'autorité de la directrice de l'ALSH la mise en ½uvre et le suivi du projet pédagogique par l'équipe d'animation. Vous construisez et proposez en concertation avec l'équipe d'animation le projet pédagogique de l'accueil de mineurs, organisez et coordonnez la mise en place des activités qui en découlent, encadrez les personnels sur l'ensemble des temps (périscolaire, extrascolaire) et veillerez au bon développement de la structure.
* Conditions d'exercice
Temps de travail : Temps non complet (33h15)- selon planning annualisé
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP
Collectivité adhérente au CNAS
Attention : une attestation d'honorabilité vous sera demandée https://honorabilite.social.gouv.fr
* Animation
Vous participez à l'élaboration, à la construction et à la mise en ½uvre du projet pédagogique de la structure en concertation avec l'équipe d'animation et dans le respect du projet éducatif.
Vous intervenez en tant qu'animateur selon les besoins des groupes sur les temps périscolaires, les mercredis et les temps extrascolaires.
Vous concevez et animez des activités variées, adaptées à la tranche d'âge du public accueilli.
Vous participez à la conception et à l'organisation des événements au sein de sa structure (soirée parentalité 1 fois par période).
* Direction (en l'absence du directeur)
Vous assurez la continuité de direction : gestion des équipes, gestion administrative, lien avec les familles et partenaires.
Vous veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de la réglementation ACM.
Vous gérez les situations d'urgence, les incidents et les relations avec les usagers.
Vous accueillez, informez, rassurez les familles et les enfants.
Vous coordonnez les plannings, les effectifs et les besoins matériels.
Profil recherché
Titulaire ou stagiaire d'un diplôme permettant la direction d'une structure lors des périodes scolaires et de vacances scolaires (BAFD en cours ou complet, BPJEPS LTP complet ou équivalent)
Expérience managériale au sein d'un ALSH confirmée
Connaissance des besoins et du développement de l'enfant de 3 à 12 ans
Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement d'une collectivité
Connaissance de la réglementation Jeunesse et Sports et du fonctionnement d'une école
Sens des responsabilités, très bonne communication et qualités de diplomatie
Capacité d'adaptation, d'analyse et de synthèse
Qui sommes-nous ?
La communauté de communes du Pays de Montbozon et du Chanois (CCPMC) située en limite nord de l'agglomération de Besançon et à 10 minutes au sud de Vesoul, compte à ce jour 27 communes à dominante rurale avec des dynamiques plus périurbaines sur la frange nord du territoire.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Madame la Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Montbozon et du Chanois
[email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Responsable de structure d'accueil de loisirs