Directeur Adjoint ALSH (H/F) - Mairie de LINAS

Référence : O091240805000800

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Linas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Participation à l'organisation d'une structure périscolaire et extrascolaire
* Assurer et organiser la gestion des temps méridiens

* Participation à l'organisation d'une structure périscolaire et extrascolaire
* Planifier et organiser les activités périscolaires et extrascolaires en collaboration avec le supérieur hiérarchique,
* Participer à la gestion et à l'élaboration administrative et financière de la structure en lien avec le supérieur hiérarchique,
* Manager et dynamiser l'équipe d'animation de l'accueil de loisirs,
* Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure d'accueil de mineurs en lien avec les animateurs et le directeur de la structure,
* Accompagner et valider les projets d'activités de l'équipe d'animation,
* Encadrer et participer aux activités d'animation des groupes d'enfants durant les différents temps d'intervention,
* Diriger la structure lors des mercredis et des vacances scolaires avec le supérieur hiérarchique,
* Garantir le respect et l'application des règles de sécurité et d'hygiène durant tout temps d'accueil,
* Concevoir des supports de communication et d'information en lien avec le service communication,
* Assurer le suivi des présences du personnel et des enfants,
* Assurer un lien qualitatif avec les familles et répondre aux différentes demandes,
* Réaliser des déclarations d'accidents et en informer le supérieur hiérarchique, la direction Scolaire Enfance Jeunesse, la Direction Générale ainsi que les élus,
* Accompagner et assurer le suivi des stagiaires BAFA accueillis au sein de la structure,
* Développer partenariat
* Assurer et organiser la gestion des temps méridiens
* Encadrer et dynamiser l'équipe d'animation du temps méridien,
* Élaborer, optimiser et gérer le budget,
* Développer des relations de qualités avec les parents, les services de la ville et de l'éducation nationale et les autres partenaires extérieurs,
* Participer aux différentes instances portées par les partenaires : la commission des menus, du Projet d'Accueil Individualisé (PAI), les conseils d'école ou groupes de travail,
* Garantir le respect et l'application des règles de sécurité et d'hygiène durant le temps restauration,
* Assurer le suivi des circuits de signature et accompagnement à la mise en ½uvre des protocoles PAI,
* Créer des outils pour le suivi de l'activité (PAI) et les mettre en ½uvre,
* Superviser la gestion des PAI et gérer les régimes particuliers,
* Valider les chiffres restauration et transmettre les effectifs,
* Garantir le lien avec les agents de la restauration,
* Développer et animer de nouveaux partenariats,
* Pérenniser et renforcer les partenariats existants,
* Accompagner les agents à l'élaboration de leur planning d'activité.

Profil recherché

Compétences techniques :
* Projet pédagogique
* Activités récréatives, d'éveil, sportives et culturelles,
* Indicateurs d'alerte dans les comportements de l'enfant,
* Normes HACCP (hygiène, restauration), notions sur la réglementation ERP (locaux, incendie), Typologie des risques,
* Cadre réglementaire des ACM et activités d'animations,
* Notions de psychologie, principes d'hygiène corporelle.
* Organisation d'activités adaptées aux enfants,
* Animation d'équipe, gestion des conflits entre jeunes.

* Savoir-faire :
* Faculté d'adaptation, d'organisation, de gestion du temps.
* Appliquer les règles et procédures administratives
* Avoir des qualités rédactionnelles
* Travailler avec rigueur et avoir le sens des responsabilités
* Aptitude à encadrer et fédérer une équipe.
* Apporter sa technicité aux agents et aux responsables
* Rendre compte

Savoir-être
* Capacité d'écoute, d'analyse,
* Disponibilité face aux imprévus,
* Sens de l'organisation,
* Capacité d'adaptation, de communication,
* Patience, rigueur.

Qui sommes-nous ?

7000 habitants environ - 26 km sud-ouest de Paris - au croisement des routes nationales 20 et 104
Membre de l'intercommunalité Paris Saclay

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@linas.fr
    Monsieur le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    Ville de Linas
    Place Ernest Pillon
    91310 LINAS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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