Directeur adjoint au directeur de greffe - Tribunal judiciaire de CHAUMONT H/F

Référence : 2025-1836219

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DIJON
    Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Dijon Tribunal judiciaire – 23 rue du Palais - 52000 CHAUMONT
  • Localisation : 23 rue du Palais - 52000 CHAUMONT
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Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Il contrôle et évalue l’activité de ses services : il met en place des outils d’évaluation qualitatifs et quantitatifs ; il fixe des objectifs et évalue les résultats par rapport aux objectifs fixés et aux flux ; il définit des actions correctives ; il expertise et établit des états des lieux.

Le responsable de service propose au directeur de greffe des projets de service en établissant un état des lieux, en définissant un projet de service (modernisation, réorganisation ou application d’une réforme), en mettant en place le suivi du projet et procéder à son évaluation.

Profil recherché

Connaissances :
Logiciels dédiés
Principes et circuits des procédures
Textes législatifs, réglementaires et statutaires
Organisation judiciaire
Maintenance et sécurité des bâtiments, des matériels
Numérisation

Savoir-faire :
Maîtriser les nouvelles technologies
Rédiger des notes et rapports
Réaliser des comptes-rendus de réunion


Savoir-être :
Etre autonome
Sens des relations humaines
Sens de la pédagogie
Réactivité
Faire preuve de rigueur et de régularité
Savoir travailler en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

dg.tj-chaumont@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Chaumont (23 rue du Palais, 52000 Chaumont) est situé dans le ressort de la cour d’appel de Dijon.

Descriptif du service

Le ressort de Chaumont est composé de 50 emplois localisés de fonctionnaires (directeurs des services de greffe judiciaires, cadres greffiers, secrétaires administratifs, greffiers, adjoints administratifs, adjoints techniques) : 45 sur le site chaumontais, 5 au tribunal de proximité de Saint-Dizier, et de 17 magistrats (12 magistrats du siège, 5 magistrats du parquet).

À propos de l'offre

  • Tout agent de catégorie A extérieur au ministère de la Justice qui souhaite candidater par la voie du détachement doit impérativement transmettre les documents suivants :

    - fiche de candidature (document à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement ;

    - curriculum vitae ;

    - lettre de motivation ;

    - dernier arrêté d'avancement d'échelon ;

    - trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;

    - état des services.

    Pour tout renseignement ou candidature, s'adresser à :

    Narit CHHAY, directeur de greffe : dg.tj-chaumont@justice.fr

    Caroline DERIOT, adjointe au directeur de greffe : dga2.tj-chaumont@justice.fr

    Téléphone : 03.25.32.84.29

  • Votre hiérarchie:

    Le supérieur hiérarchique est le directeur de greffe. L’autorité hiérarchique sont les président et procureur près le tribunal judiciaire de Chaumont.

    Vos interlocuteurs métiers:

    Les responsables de gestion du service administratif interrégional de Dijon. Les greffiers référents installés au sein des services et les magistrats chef de pôle ou de section ou les présidents de chambre.

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées :

    Une précédente expérience similaire au sein des services judiciaires

    Organisation du travail:
    Application de la charte des temps de la juridiction (horaires variables ; 38H30 hebdomadaires). L’adjoint( e) au directeur de greffe relève de l’article 10 du décret du 25 août 2000 et de l’article 6 de l’arrêté du 28 décembre 2001.

    Restauration:
    Les agents ont accès à un restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking
    Le tribunal est situé à une dizaine de minutes de la gare de Chaumont

     Groupe RIFSEEP : 4

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable de greffe

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