Directeur adjoint Cadre de vie - Mairie de SAINT ETIENNE

Référence : O042240917000656

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Étienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Saint-Etienne recherche son Directeur adjoint de la direction Cadre de vie.

La qualité de l'espace public et la gestion de la proximité font partie des axes forts et des priorités de la ville de Saint-Etienne depuis plusieurs années.

La Direction Cadre de Vie constitue le fer de lance de cette politique au travers des missions qu'elle porte et coordonne avec les autres directions de la Ville et de la Métropole. Forte de près de 400 agents, elle gère ainsi la propreté et la viabilité hivernale, les espaces verts et naturels, l'éclairage public et festif, les fontaines, les aménagements de proximité sur l'espace public. Elle pilote également l'ensemble des réponses aux usagers pour les différentes directions de la Ville et de la Métropole intervenant sur l'espace public. Véritable tour de contrôle de l'espace public, cette direction coordonne les différentes interventions en matière de lutte contre l'incivilité, de collecte des déchets, et de voiries.

Elle participe également pleinement à l'élaboration du projet urbain pour en assurer une bonne gestion ultérieure.

Sous l'autorité du Directeur, vous l'assisterez sur le pilotage de la direction cadre de vie et le suppléerez en cas d'absence.

Vous serez, notamment, chargé de  :

- décliner les politiques publiques par la mise en oeuvre opérationnelle des actions du plan de mandat,

- conseiller et assister les élus en charge de la politique publique,

- élaborer des tableaux de bord de : 

* suivi financiers, afin d'améliorer le suivi de l'exécution budgétaire de la direction,

* suivi des actions, afin d'améliorer la qualité des services auprès des Stéphanois,

- superviser la gestion des moyens matériels de la direction : véhicules, petits matériels, fournitures et EPI,

- gérer le patrimoine bâtimentaire du service,

- gérer les actions de formation de la direction.

Vous aurez également à : 

- assurer une veille technique et juridique de la direction,

- assurer le lien sur les sujets transversaux avec les autres directions.

Profil recherché

- Formation supérieure Bac+ 5 ou équivalent, ingénieur, ou autre diplôme universitaire, et/ou expérience
professionnelle dans la gestion de l'espace public

- Maîtrise des enjeux et du cadre règlementaire dans vos champs d'activité

- Expérience en management confirmée

- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une collectivité et de l'environnement territorial

- Respect des délais, réactivité

- Disponibilité

- Sens du service public

- Permis B exigé

À propos de l'offre

  • Lien de candidature: https://www.saint-etienne.fr/offres-emploi

    Informations complémentaires: Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site https://www.saint-etienne.fr/offres-emploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable

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