DIRECTEUR ADJOINT CENTRE DE LOISIRS (H/F) - Commune de KERVIGNAC

Référence : O056240625002084

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Kervignac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'une mobilité, la ville de Kervignac recrute le directeur adjoint (H/F) du centre de loisirs (Accueil de loisirs périscolaire, extrascolaire et pause méridienne)

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Pôle Enfance Jeunesse (PEJ), le directeur adjoint (H/F) du centre de loisirs supplée la directrice sur les structures d'accueil municipales périscolaires (garderie, pause méridienne, centre de loisirs du mercredi) et extrascolaires (centre de loisirs des vacances scolaires, mini-camps estivaux) pour le public scolarisé en école maternelle et élémentaire. Il prend la direction des structures durant les vacances scolaires lors des absences de la directrice.

- Direction adjointe de l'accueil de loisirs et périscolaire ;
- Actualisation de la page Facebook et des supports de communication de la structure ;
- Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Animation de la relation avec les familles ;
- Participation aux tâches administratives et budgétaires inhérents au fonctionnement du service ;
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants ;
- Veiller au rangement et à l'entretien des locaux ;

Profil recherché

1- Être titulaire au minimum d'un BPJEPS avec l'UC « direction ACM » (Possibilité de candidater avec le BAFD avec une expérience confirmée en direction d'ACM).
2 - Permis B exigé.

Savoirs / Connaissances
- Environnement territorial ;
- Réglementation relative à l'organisation d'accueil collectif de mineurs, à la mise en ½uvre d'activités, à l'hygiène et à l'alimentaire ;
- Activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques et manuelles ;
- Techniques de gestion des conflits ;
- Connaissance du logiciel Canva appréciée ;

Savoirs faire / Compétences techniques
- Vérifier l'application des règles de sécurité ;
- Participer à l'aménagement et au maintien de l'hygiène et de la sécurité des locaux et des espaces d'activités ;
- Dialoguer avec les parents et les enfants (individuellement et collectivement) ;

Savoirs être / Aptitudes
- Ecoute des enfants ;
- Communication ;
- Disponibilité ;
- Sens relationnel ;
- Organisation ;
- Calme ;
- Dynamisme ;
- Autonomie ;

À propos de l'offre

  • - Emploi permanent à temps complet (35 heures annualisées)
    - Rémunération statutaire
    - Régime Indemnitaire et Prime de fin d'année
    - Chèques cadeaux de Noël
    - Adhésion au CNAS
    - Participation à la mutuelle et à la prévoyance

    Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser à Madame le Maire de KERVIGNAC - 1 esplanade de la mairie 56700 KERVIGNAC ou par mail rh@kervignac.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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