Directeur adjoint club 8/13 (h/f) - Montrouge
Référence : O092250219000891
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montrouge
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 30 000 euros bruts annuels € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, bénéficie d'un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d'un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire
La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
C'est dans ce contexte que la ville recrute : son/sa DIRECTEUR ADJOINT CLUB 8/13 (H/F)
Sous l'autorité de la directrice du club et à ses côtés, vous serez chargé (e ) d'encadrer le public 14-17 dans les missions d'accueil de l'espace jeunes et de remplacer celle-ci en cas d'absence
Vous serez associé (e) à l'élaboration du projet pédagogique de structure
Les activités principales du poste :
Participer à élaborer, mettre en ½uvre, évaluer le projet de fonctionnement de la structure.
Participer à la Définition des lignes éducatives et pédagogiques de la structure, dans le respect du projet éducatif municipal avec la directrice de structure
Gestion des effectifs de présence,
Soutenir la directrice dans la gestion quotidienne en appui sur la Gestion des ressources humaines, suivi et accompagnement de l'équipe (animateurs, personnels techniques et d'entretien).
Gestion administrativo-budgétaire : élaboration des commandes, suivi des budgets analytiques de fonctionnement et d'investissement, utilisation des régies numéraires d'avance.
Programmation des activités et des sorties.
Suivi sanitaire des mineurs accueillis en structure (P.A.I., enfants porteurs de handicap).
Encadrement d'activités (accompagnement scolaire, séjours).
Accueillir les adolescents âgés de 8 à 13 ans et de leurs familles
Encadrer les mineurs accueillis sur sites en veillant au bien-être et aux règles de sécurité.
Elaborer et mener des activités de loisirs éducatifs (artistiques et culturelles, d'expression, manuelles, sportives,...), des séances d'accompagnement à la scolarité, des séjours ... dans le respect du projet éducatif de la ville et du projet pédagogique de la structure.
Assurer toutes les tâches relatives à la gestion de la vie quotidienne sur site.
Favoriser l'éducation des mineurs accueillis.
Profil recherché
Savoir élaborer un projet et une séquence d'animation (sensibilisation du public, durée, bonne utilisation des moyens afférents).
Savoir travailler dans une dynamique d'équipe.
Savoir effectuer toutes taches d'organisation utiles et nécessaires au bon déroulement des sessions de travail.
Les connaissances techniques :
Connaître les spécificités du public adolescent au regard des besoins relatifs à la tranche d'âge.
Connaitre les procédures de fonctionnement des structures.
Connaitre le secteur d'activité de l'animation socio-éducative, les problématiques et les enjeux liés à l'adolescence et à la jeunesse.
Connaitre les principaux points de la règlementation relative aux accueils collectifs de mineurs (accueils de jeunes).
Les savoir-êtres :
Dynamisme et réactivité.
Esprit d'inventivité et de réactivité.
Sens du service public.
Quelques indicateurs sur les spécificités du poste :
Expérience de la tranche d'âge et de l'animation socio-culturelle
Diplôme d'animation (BAFA, BEATEP, BPJEPS LTP)
Permis B
Qui sommes-nous ?
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, est LA ville dynamique, jeune, audacieuse et très sympa aux portes de Paris. La vitrine francilienne de la densité heureuse, le petit village à dix minutes de Montparnasse ! La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.
La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Ville de Montrouge
43 avenue de la République
92120 MONTROUGE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/04/2025
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Animatrice / Animateur enfance-jeunesse