Directeur adjoint d'accueil de loisirs et accueils périscolaires H/F - Mairie de PERSAN
Référence : O095250731000783
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Persan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la Direction du pôle famille et sous l'autorité de la responsable du service Enfance, en binôme avec le directeur, le directeur adjoint des accueils de loisirs et accueils périscolaires est responsable d'un équipement d'accueil de loisirs de mineurs.
En tant que représentant de la collectivité, il est garant de la mise en ½uvre des orientations éducatives de la ville, dans le respect de la réglementation en vigueur et se positionne en tant qu'encadrant ayant des connaissances techniques et pédagogiques
Vous serez plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes :
- Il en assure le bon fonctionnement au travers de la gestion des moyens humains, pédagogiques et matériels et dans le respect de la réglementation fixée par la SDJES
- Il évalue le personnel placé sous sa responsabilité en lien avec son affectation, (pour les antennes de l'accueil de loisirs)
- Il coordonne les actions, les activités des équipes d'animation sur les temps d'accueils matin, soir, les temps d'interclasse, mercredis et vacances d'un périmètre de la ville
- Il assure le suivi pédagogique des agents d'animation rattachés à l'accueil de loisirs dont il est l'adjoint,
- Il assure la gestion des locaux et équipements, en application des règles d'hygiène et de sécurité
- Il accompagne la rédaction des projets d'activités des animateurs, et il s'assure du respect et de la bonne mise en ½uvre de ces projets
- Il connaît, applique et fait appliquer la réglementation en vigueur
- Il assure une veille juridique sur la réglementation
- Il garantit un accueil de qualité et d'information aux familles, par des actions pédagogiques qui permettent de garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants
- Il est présent sur les sites auprès des équipes et des publics
- Il travaille en collaboration avec les différents services de la ville et intervenants extérieurs
- Il transmet des savoirs pédagogiques et techniques, et fait progresser son équipe d'animation
- Il co-anime et coordonne les réunions de préparations, de concertation et suivi des projets d'activités
- Organisation de mini-séjours (Bivouacs/activité baignade
- Participation aux manifestations de la ville (Carnaval, Festiv'été, Fiesta village, Fêtes de l'enfance, séjours, activité baignade, les terrasses d'été...) afin de mettre le service et les activités proposées par les professionnels de la collectivité
Profil recherché
- Connaissance de l'environnement territorial et de la fonction publique territoriale
- Connaissance de la réglementation SDJES et des règles d'hygiène et alimentaires
- Connaissance de la méthodologie de projet et capacité à la rédaction
- Connaissance des publics 3-13 ans, des besoins et capacités et de l'environnement d'accueil
- Connaissances des missions, du projet éducatif, du projet pédagogique, des valeurs et des techniques d'animation diversifiées
- Gestion financière et logistique d'un projet, d'une activité
- Connaissance et maitrise de l'outil informatique NTIC (Logiciel technocarte, Word et Excel)
- Bon niveau de culture générale
- Gestion du personnel : Connaissances et compétences en management
- Capacité à délégué à son adjoint
- Capacité à mener des réunions
- Bonne expression orale et écrite
- Esprit d'initiative, force de proposition
- Être autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
- Sens de l'organisation et capacité d'anticipation
- Sens du travail en équipe, rigueur, capacité d'adaptation et de remise en question
- Bon relationnel et diplomatie
- Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Sens du service public
À propos de l'offre
-
Informations employeur
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire - Valentin RATIEUVILLE - Direction Ressources
65, Avenue Gaston Vermeire - 95340 Persan ou par mail: ressourceshumaines@ville-persan.fr
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.
Rémunération
Statutaire, régime indemnitaire, participation de l'employeur aux mutuelles labélisées ou au régime de prévoyance.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 29/09/2025
-
Responsable de structure d'accueil de loisirs