Directeur Adjoint d'une structure d'accueil de loisirs - CCBDP

Référence : O024250610000564

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lalinde
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes Bastides Dordogne Périgord recherche un directeur adjoint pour son centre de loisirs à Lalinde.

Sous l'autorité de la responsable du service Enfance et Jeunesse et de la directrice de la structure, le ou la directeur (trice) adjoint (e ) assiste la direction de la structure dans la gestion et la coordination des programmes et des activités, ainsi que dans la mise en place des projets

1/ Accueillir un groupe d'enfants et animer des activités , les mercredis et les vacances
Communiquer avec les familles ; préparer, animer et évaluer les activités intégrées au projet pédagogique en tenant compte des besoins et des rythmes de l'enfant.
Mettre en place des projets d'animation à la journée et à la semaine
Participer à une démarche coopérative de projet inter alsh
Préparer et animer des nuitées et séjours courts.
Appliquer les règles de sécurité ; assurer la sécurité affective des enfants

2/Participer à l'élaboration du projet pédagogique : faire des propositions d'amélioration de la qualité de service

3/En l'absence du directeur ou en soutien du directeur : garantir la qualité de l'accueil des enfants et assurer la gestion administrative, financière et humaine de l'alsh.
Accueillir, orienter et coordonner une relation de confiance avec les familles (inscription, adaptation, transmission)
Impulser une dynamique au sein de la structure pour placer l'enfant au c½ur du projet de fonctionnement
Réaliser toutes les tâches administratives nécessaires au fonctionnement (commandes, menus, reporting..).
Encadrer l'équipe d'animation (planning, gestion des présences, animation), et échanger avec le directeur pour assurer une continuité et une unité dans l'encadrement.
Garantir le bon fonctionnement de la structure et rendre compte de sa gestion
Veiller à l'application des règlementations en vigueur (encadrement des enfants, sécurité, hygiène, garantir la sécurité des agents).

Profil recherché

BAFD ou équivalent, BPJEPS
Permis B
Expérience souhaitée en plus du stage
Bonne connaissance de l'outil bureautique (les bases Excel, Word, Outlook)
Connaissance du logiciel métier ALSH
Connaitre la réglementation des ACM et savoir l'appliquer
Être à l'écoute des parents, des enfants, des animateurs et savoir communiquer avec eux
Veiller à l'application des protocoles d'hygiène et de sécurité
Savoir appliquer le protocole de transmission des informations (rédaction d'écrits synthétiques)
Capacité à rendre compte de son travail et de ses observations

Savoir-faire :
Posséder le sens du service public et des limites déontologiques (confidentialité, discrétion professionnelle...)
Capacité à travailler en étroite collaboration avec sa hiérarchie
Qualités d'écoute et d'ouverture, accompagnement des professionnels dans leur métier
Qualités relationnelles et prise de recul

Savoir-être :
Capacité d'autonomie et de prise de décision
Esprit d'équipe
Rigueur, organisation et méthodologie
Capacité d'adaptation
Disponibilité
Polyvalence

Contraintes : planning variable, mobilité sur les structures du territoire, remplacement de direction, nuitées, séjours...

Qui sommes-nous ?

Communauté de communes 49 communes - 18 933 habitants

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Les candidatures (lettre de motivation + CV détaillé) sont à adresser à :
    Monsieur le Président
    Communauté de Communes Bastides Dordogne Périgord
    12 avenue Jean Moulin
    24150 Lalinde

    Ou par e-mail à ressourceshumaines@ccbdp.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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