Directeur adjoint de crèche (h/f) - CTRE COM ACTION SOCIALE DE LA POSSESSI
Référence : O974241003000011
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : La Possession
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au pôle petite enfance et sous l'autorité hiérarchique de la Présidente du CCAS,
de la directrice du CCAS ainsi que la directrice du multi-accueil. Vous menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'éveil et au développement global des enfants dans un projet d'équipe.
La directrice adjointe, assure en collaboration avec la directrice, la fonction hiérarchique et prend des décisions dans la continuité du projet d'établissement.
Vos activités principales, sont les suivantes :
- Organise le suivi médical des enfants en lien avec le Référent Santé Accueil Inclusif de la structure
- Favorise l'accueil inclusif et la mise en place des PAI
- Assure la sécurité des locaux, des enfants, des parents et des professionnels de la structure
- Assure l'animation et de la coordination de l'équipe auprès des enfants,
- Garantir le bon fonctionnement de la crèche en cas d'absence de la directrice pour assurer des relations harmonieuses au sein de l'équipe.
En collaboration avec la directrice, vous êtes en charge de/d' :
- Animation et relations avec les usagers du service
- Gestion et management des ressources humaines
- Gestion administrative, et financière
- Coordination avec les institutions et les intervenants extérieurs
- Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale ;
- Conduite de projet d'éducation à la santé
- Évaluation des projets d'activités socio-éducatives
- Pilotage et coordination du projet d'établissement
- Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux
- Veille juridique, sanitaire et sociale.
Assurer toutes autres missions secondaires :
- Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires...)
- Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques à la crèche
- Gestion des moyens et des ressources, planification, contrôle et reporting
- Participation au recrutement, formation et encadrement du personnel ;
- Organisation et animation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées, groupes de travail et groupes projet
Profil recherché
* SAVOIRS :
* Connaissances dans le domaine de la petite enfance (cadre légal, psychologie de l'enfant)
* Connaissances du développement psychomoteur de l'enfant,
* Connaissances d'hygiène et sécurité
* Connaissances en informatique
* Notions de gestion administrative et financière
* Expérience d'encadrement d'équipe et de gestion du personnel
* Savoir prendre des initiatives et répondre à l'urgence
* Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles
* Conception, animation et mise en ½uvre du projet d'établissement
* Savoirs socioprofessionnels, principaux courants pédagogiques
* SAVOIRS FAIRE :
* Conduite de réunion, conduite de projets
* Management d'équipe
* Capacités d'analyse et d'écoute
* Capacité à travailler en équipe, et en partenariat
* Conduite d'entretien
* Capacités pédagogiques
* Capacités d'organisation, Savoir évaluer les besoins
* Participer à l'accueil inclusif
*SAVOIRS ÊTRE :
* Faire preuve d'agilité managériale,
* Faire preuve de qualités relationnelles, humaines d'écoute et d'empathie avec un état d'esprit d'équipe pour fédérer l'équipe
* Être ponctuelle, faire preuve d'initiative et d'autonomie, savoir s'adapter pour être efficace, savoir s'organiser
* Compétences d'adaptation et ouverture d'esprit
* Être disponible, patiente et diplomate
* Esprit rigoureux, esprit de synthèse et d'analyse
* Savoir s'adapter aux situations de travail, et aux variations de rythmes d'activités
* Avoir la maîtrise de soi et faire preuve de professionnalisme
* Respecter le secret professionnel
À propos de l'offre
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Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en ligne via la plateforme https://mesdemarches.lapossession.re/
ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant