Directeur adjoint de crèche (h/f) - Bagneux

Référence : O092250123000797

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bagneux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Bagneux est une ville engagée dans une politique ambitieuse en faveur d'un service public de la petite enfance de qualité.
Avec 305 places d'accueil, la municipalité souhaite encore développer son offre d'accueil en procédant à une opération de réhabilitation - extension de sa crèche Prokofiev ; c'est 20 places supplémentaires qui seront proposées aux familles à l'horizon de la fin de l'année 2027.
C'est dans le cadre de ce contexte de dynamique, que la ville recrute pour la Crèche des Rosiers, de 60 berceaux, un(e) directeur (trice) adjoint(e).

Placé(e) sous la supervision du (de la) Directeur (trice) de la crèche des Rosiers, vous serez un maillon essentiel. Votre rôle sera de :
* Seconder la direction et assurer la continuité de ses missions en son absence,
* Participer à l'organisation et au fonctionnement de la structure : planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations d'une équipe pluridisciplinaire, dans le cadre d'un projet pédagogique spécifique à la structure et en lien avec le projet social et éducatif de la ville,
* Garantir la qualité de l'accueil, de la sécurité et de l'épanouissement des enfants,
* Prendre part à l'encadrement et de l'animation de l'équipe,
* Contribuer à la gestion administrative et financière de la structure.

* Prendre une part active à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche en lien avec les valeurs et l'ambition politique de la collectivité,
* Veiller à la mise en ½uvre de ce projet pédagogique,
* Evaluer les projets d'activités socio-éducatifs,
* Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis dans la crèche,
* Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles,
* Encadrer, accompagner, soutenir les équipes par une présence régulière en section,
* Faire émerger les bonnes pratiques, les initiatives et les valoriser,
* Garantir l'accueil et l'accompagnement pédagogique des étudiants, stagiaires,
* Planifier, organiser et animer des réunions, groupes de travail et groupes projet,
* Participer aux réunions du collectif de direction de la Petite Enfance,
* Participer à la gestion administrative et financière de la structure,
* Veiller au respect du règlement de fonctionnement de la structure,
* Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur,
* Interface avec la direction petite enfance et avec les autres services municipaux (Services techniques, Restauration, Communication...),
* Suivi des commandes : saisie des commandes et des stocks, réception des livraisons,
* Suivi des petits travaux et interventions sur la structure : signalement sur E-Atal, accueil des agents ou prestataires en lien avec les services concernés,
* Suivi des contrats des enfants :
? Saisie, suivi et mise à jour des dossiers des enfants, des familles,
? Saisie des contrats,
? Pointage et contrôles des présences et des absences des enfants,
? Préparation, saisie et envoi des états mensuels de la facturation à la direction petite enfance.

Profil recherché

QUALITES REQUISES ET CONDITIONS DU POSTE :
* Diplôme d'Etat d'Infirmier(ère) Puéricultrice, diplôme d'Etat d'Infirmier(ère), ou EJE avec expérience de management (CAFERUIS recommandé),
* Expérience dans un poste similaire souhaitable,
* Avoir une bonne connaissance des collectivités et avoir le sens du service public,
* Savoir mettre en ½uvre un management à la fois bienveillant et exigeant,
* Savoir fédérer une équipe pluridisciplinaire,
* Etre organisé, avoir le sens des priorités et savoir se rendre disponible,
* Faire preuve de dynamisme et avoir le sens de l'innovation,
* Faire preuve de discrétion et de rigueur professionnelles,
* Etre doté¤ d'un esprit d'analyse et de synthèse ainsi que de fortes qualités relationnelles,
* Faire preuve de réactivité, savoir gérer les situations délicates et avoir de réelles aptitudes à la prise de décision,
* Crèche ouverte de 8h à 18h en semaine du lundi au vendredi,
* Présence parfois le soir lors d'initiatives type café des parents ou réunion d'informations auprès des parents ou réunions d'équipe,
* Présence lors du forum petite enfance ou autre initiative municipale le week-end.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Madame le Maire
    Mairie
    57 avenue Henri Ravera
    92220 BAGNEUX

    et/ou candidature@mairie-bagneux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/03/2025
  • Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant

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