Directeur adjoint de l'Accueil Collectif de Mineurs (h/f) - VILLE DE SAINT-JAMES

Référence : O050250327000649

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-James
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Commune Nouvelle de Saint-James recrute un Directeur Adjoint de l'Accueil Collectif de Mineurs H/F pour remplacer un agent temporairement absent.

1) Direction adjointe de l'Accueil Collectif de Mineurs (ACM)
* Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec le Directeur du centre de loisirs et l'équipe d'animation
* Être responsable du projet global de la structure sous l'autorité du responsable de service et des élus référents
* Gérer l'administratif (planning, CAF, MSA...) et le budget du centre de loisirs
* Manager l'équipe d'animateurs en l'absence du directeur
* Gérer les relations avec les services de la collectivité, la CAMSMN et les prestataires extérieurs
* Faire appliquer la réglementation et les consignes de sécurité
* Participer aux réunions d'équipe, partager les informations et être force de proposition dans l'équipe d'animation
* Utiliser de façon pertinente le matériel d'animation et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes
* Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure
* Concevoir et réaliser les projets d'activités
* Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants
* Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles
* Etre médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.


2) Participer à la surveillance et à l'animation des temps périscolaires
* Pointer les arrivées et/ou départs de la garderie et de la cantine
* Partager les informations avec l'équipe d'animation et rendre compte à la hiérarchie de toutes les situations particulières
* Participer à l'accueil des parents
* Assurer le bien-être et la sécurité des enfants
* Préparer, mettre en ½uvre et réaliser les animations pendant la pause méridienne




3) Agent référent du Conseil Municipal Enfants (C.M.E)
* Elaborer, mettre en place et assurer le fonctionnement du CME
* Conseiller et guider les enfants sans les influencer
* Avoir un rôle de communication, d'information et de médiation entre jeunes conseillers, élus, services et partenaires
* Informer à la citoyenneté et au fonctionnement de nos institutions
* Réaliser des projets après validation par les élus


4) Entretien des locaux
* Entretien des locaux de l'ACM
* Entretien des espaces communs (WC, couloirs...) en cas de besoin
* Entretien du linge de l'ACM

Profil recherché

* Faire preuve de polyvalence et d'autonomie
* Faire preuve d'initiatives
* Avoir le sens du service public
* Faire preuve de rigueur et de ponctualité
* Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle
* Avoir le goût du travail avec les enfants
* Faire preuve de discrétion et devoir de réserve
* Savoir appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité au travail
* Sens du travail en équipe
* Maîtriser l'outil informatique
* Permis B indispensable
* BAFD exigé

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    Pour postuler : CV et Lettre de motivation

    Par courrier :
    Hôtel de Ville de Saint-James
    Service ressources humaines
    21 rue de la Libération
    50240 SAINT-JAMES

    Par mail : lea.prevosto@mairie-stjames.com

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 30/06/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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