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Directeur Adjoint de l'Administration et des Finances - CONSEIL DEPARTEMENTAL des Hautes-Pyrénées

Référence : O065250710002274

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Tarbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission(s) du poste :
Au sein de la Direction Administration Finances qui dépend directement de la Direction Générale, le Directeur Adjoint est rattaché hiérarchiquement au Directeur.

Il apporte à ce dernier un appui technique pour la gestion financière et le contrôle de gestion, notamment pour élaborer le budget et maîtriser les principales dépenses.
Il encadre les deux services correspondants ainsi que 2 agents en direct.
Il assure la continuité de l'ensemble des services de la Direction Administration Finances en cas d'absence du Directeur.

Activités principales :

* Encadrer hiérarchiquement :
o Le service des finances
o Le service du contrôle de gestion et aide au pilotage
o Un agent chargé d'appui au pilotage d'activités (démat comptable...)
o Un chef de projet (démat des demandes de subvention...)

* Superviser notamment l'élaboration et l'exécution du budget du Département et le contrôle de gestion des principales activités

* Participer à la veille technique et juridique des matières encadrées

* Assister et conseiller le Directeur de l'Administration et des Finances

* Suppléer le Directeur lorsqu'il est absent, y compris pour les autres services de la direction :
o Commande publique
o Affaires juridiques

Profil recherché

Compétences :
* Savoir
? Connaissances approfondies en finances publiques
? Connaissances en contrôle de gestion
? Connaissances de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs satellites publics et privés
? Connaissances en droit public territorial

* Savoir-faire
? Capacité de coordination entre différents services de la collectivité
? Esprit d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles
? Etre force de proposition et capacité à conduire les changements
? Relayer les informations utiles auprès des services, impulser et entretenir une dynamique de réflexion et d'innovation
? Maîtriser les outils bureautiques courants
? Maîtriser les logiciels spécifiques métiers (comptabilité, suivi de dette, analyse des partenaires...)

* Savoir-être
? Capacité d'écoute et de dialogue
? Réactivité et adaptabilité
? Capacités pédagogiques
? Sens du service public

PRE-REQUIS LIES au POSTE
Agréments indispensables : non
Habilitation : non
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : 7 (Bac+5)

À propos de l'offre

  • Pour candidater, rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr
    Rubrique Le Département - Les offres d'emploi

    Référence de l'offre 2025-30-DGS-Directeur Adjoint Administration et Finances
    (CV + Lettre de motivation + copie pièce d'identité + Diplôme + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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