Directeur adjoint de la première enfance (h/f) - Nanterre
Référence : O092250901405020
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Rejoignez la Mairie de Nanterre en devenant un acteur essentiel au sein de la direction de la première enfance. Avec pour mission l'accueil des enfants de quelques semaines à 3 ans dans des environnements adaptés, cette direction coordonne un projet éducatif visant à offrir découvertes, apprentissages et épanouissement. En soutenant la politique petite enfance axée sur les valeurs de bientraitance et de respect des enfants et des familles, vous contribuerez à créer un environnement propice au développement des tout-petits. Relevez ce défi enrichissant au sein d'une équipe dévouée à offrir un accueil de qualité et à promouvoir le bien-être des jeunes nanterriens.
MISSIONS
Sous la supervision du Directeur / de la Directrice de la Première Enfance, renforcer le pilotage stratégique et le suivi opérationnel des actions à mettre en oeuvre
ACTIVITES
- Assurer l'intérim du poste de Directeur / de la Directrice de la Première Enfance, en son absence, sur l'ensemble de ses missions.
- En lien avec le poste de Directeur / de la Directrice de la Première Enfance, assurer, en mode projet et avec un management transversal, la mise en oeuvre opérationnelle et le suivi du plan d'action défini par les élus dans le cadre des engagements politiques.
- Etre en appui au Directeur / de la Directrice de la Première Enfance dans la supervision du Service Public de la Petite Enfance (SPPE) confié au coordinateur/ à la coordinatrice.
- Manager l'équipe composée de :
- 4 infirmiers/ères Référent(e)s Santé et Accueil Inclusif (RSAI) 2 psychologues
- 1 psychomotricien(ne).
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des attachés territoriaux.
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profil recherché
COMPETENCES
- Management d'équipes
- Management de projets
- Aide à la décision
- Force de propositions
- Communication orale et écrite soutenue
- Aptitude au dialogue social
DOMAINES DE FORMATION
- Administratif
- Sanitaire et social
Qui sommes-nous ?
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
À propos de l'offre
-
Jeasmine ADJANOHOUN
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
-
Vacant à partir du 24/10/2025
-
Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation