Directeur adjoint des Affaires Financières - Chargé de mission modélisation et fiabilisation des coûts H
Référence : 2024-1617917
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Panthéon-Assas (Paris 2)
- Localisation : 12 Place du Panthéon, 75005 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS ET OBJECTIFS
Sous l’autorité du directeur des affaires financières, le.la directeur.trice adjoint.e est principalement en charge :
· d’assurer la mise en œuvre d’une meilleure connaissance des coûts des activités en déployant une méthodologie adaptée dans le but d’appréhender la soutenabilité financière des orientations stratégiques poursuivies par l’établissement.
· de participer à la coordination de l’élaboration budgétaire en mettant en œuvre et en s’appuyant sur des outils d’analyse et de suivi financier.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
· Fiabiliser la connaissance des coûts des activités de l’université, en mettant en place une modélisation des données financières permettant un renforcement du pilotage et une meilleure allocation des ressources ;
· Accompagner les projets liés à l’amélioration du système d’informations financier, avec au cœur des enjeux, le pilotage des données ;
· Collaborer à la programmation budgétaire infra et pluriannuelle et suivre l’exécution du budget en perfectionnant les outils de suivi et les tableaux de bord nécessaires.
AUTRES ACTIVITÉS
· Être un partenaire dans la gestion financière des contrats pluriannuels de l’université notamment en appui de la Direction de la recherche ;
· Répondre aux enquêtes des tutelles et aux demandes des commissaires aux comptes ;
· Suivre l’évolution de la réglementation comptable et financière.
Profil recherché
COMPÉTENCES
Savoirs :
· Formation aux domaines de la gestion et de la comptabilité
· Excellente maîtrise des outils bureautiques en particulier ceux spécifiquement liés à la réalisation des activités principales précédemment énoncées
Connaissances :
· Milieu universitaire et organisation des services de l’université,
· Réglementation comptable et financière (Décret financier, GBCP, commande publique, masse salariale…),
Compétences opérationnelles :
· Sens de l’organisation face à des outils complexes
· Aptitude à mobiliser des données transversales en collaboration avec d’autres directions (Ressources Humaines, Études et Formations, Systèmes d’Informations, Recherche…)
· Communication simple et concise aux différents interlocuteurs internes
· Capacité de rédaction notamment pour la valorisation des résultats
· Autonomie
· Travail en équipe
· Force de proposition en matière financière
Compétences relationnelles :
· Esprit d’équipe
· Diplomatie et recherche du compromis fédérateur
· Respect des circuits de décision
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’université Paris-Panthéon-Assas est un établissement d’enseignement supérieur d’excellence reconnu comme la première université juridique de France. Elle a par ailleurs développé de nombreuses formations en science politique, sciences économiques, sciences de gestion et sciences de l’information et de la communication.
Près de 20 000 étudiants ont choisi d’y suivre une formation diplômante exigeante et reconnue par les recruteurs, y compris à l’international (Licence, Master, Diplôme d’université…). L’université est dotée d’un budget de plus de 100 millions d’euros. Elle compte près de 1000 agents (600 enseignants-chercheurs et 400 personnels administratifs) et plus d’un millier de vacataires.
Dans un contexte financier contraint, une meilleure connaissance des coûts est un enjeu prioritaire du pilotage de l’université et nécessite la mise en place d’outils fondés sur une expertise nouvelle.
À propos de l'offre
-
POUR CANDIDATER :
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à drh-recrutement@u-paris2.fr
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires