
Directeur adjoint des affaires financières (H/F) - Université de Rouen Normandie
Référence : 2025-1901683
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rouen - Normandie
Université de Rouen Normandie - Localisation : Mont-Saint-Aignan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ACCUEIL PAR MUTATION
MISSION PRINCIPALE
L’Adjoint (e) du Directeur des Affaires Financières outre les grandes missions de la Direction est plus particulièrement chargé des fonctions suivantes :
Contribuer à l’élaboration des budgets correspondant aux prévisions de recettes et dépenses de l’URN (260 M€)
Préparer et participer aux conférences ressources, aux dialogues de gestion avec les instances décisionnelles de l’établissement
Concevoir et analyser des tableaux de bord et des bilan financiers
Superviser ou préparer les travaux relatifs à la préparation des états financiers
Participer à la mise en place de l’organisation financière et la formation des personnels de l’établissement
Suivre et analyser l’évolution de la règlementation comptable et financière
Orienter, accompagner et animer les équipes au quotidien
Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives
Mettre les outils de pilotage de la fonction finance en place avec l’agence comptable en vue de fiabiliser et garantir les comptes de l’établissement
Conseiller les composantes, directions, services et structures de recherche en matière financière
Encadrer les activités et opérations des équipes en charges des opérations budgétaires
ACTIVITES ASSOCIEES
Gestion administrative des carrières des personnels
Assurer les opérations relatives (recrutement, avancement, entretiens professionnels)
En savoir + https://nousrejoindre.univ-rouen.fr/wp-content/uploads/sites/3/2025/04/bap-j-aae-j2e52-charge-e-de-la-gestion-financiere-et-comptable-daf-mutation-2.pdf
Profil recherché
COMPETENCES PRINCIPALES
Savoir / connaissances
Connaissances nécessaires
Politique de recherche et d’innovation
Objectifs et projets de l’Etablissement
Techniques de management
Techniques de conduite du changement
Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
Droit public, droit des contrats
Environnement et réseaux professionnels
Méthodologie et conduite de projet
Finances publiques, règlementation financière et marchés publics
Système d’information budgétaires et financiers
Savoir-faire / compétences opérationnelles
Appliquer des règles financières
Assurer le suivi des dépenses et recettes
Conduire un processus d’achat
Animer un réseau
Piloter un projet
Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
Encadrer/Animer une équipe
Savoir représenter l’établissement
Construire et faire vivre un dispositif d’évaluation et de performance
Savoir planifier et respecter les délais
Savoir être / compétences comportementales
Faire preuve de rigueur et de fiabilité
Avoir le sens de l’organisation, de la méthode
Capacité à développer une vision stratégique
Capacité de prospective
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’université de Rouen Normandie compte environ 2 500 personnels et 32 000 étudiants. Elle est dotée d’un budget d’environ 250 M€. Elle comprend 6 UFR, 5 instituts, 1 école, 1 centre de formation, 16 services des affaires générales et 7 services communs, répartis sur 6 communes et 7 sites.
La Direction des affaires financières DAF est chargée pour le compte de l’ordonnateur principal de la mise en œuvre de la politique budgétaire et financière de l’Université de Rouen Normandie.
Cette direction est composée d’un Directeur, d’un e Adjoint e, et de 13 agents répartis en 3 services, ainsi qu’une assistante de direction à 0.5 soit au total 15.5 agents
- Le service des achats publics
- La cellule fonctionnelle et financière
- Le pôle de gestion
Les principales missions de la DAF sont les suivantes
Préparer le budget et les budgets rectificatifs de l’établissement et suivre leur exécution
Passer les marchés publics et en assurer la gestion,
Assurer un rôle d’expertise et de conseil dans le domaine financier
Organiser et assurer le contrôle interne budgétaire – financier
Piloter le système d’information financier et assurer la formation des utilisateurs
Coordonner les activités opérationnelles liées à l’activité financière
À propos de l'offre
-
IMPORTANT :
L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse électronique cedric.ecourtemer@univ-rouen.fr
Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de Choisir le service public ne sera traitée.
-
Contraintes de délais à respecter.
Activité à rythme variable selon les événements. -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable