Directeur adjoint des affaires financières (H/F) - Université de Rouen Normandie

Référence : 2025-1901683

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rouen - Normandie
    Université de Rouen Normandie
  • Localisation : Mont-Saint-Aignan
Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

ACCUEIL PAR MUTATION

MISSION PRINCIPALE

L’Adjoint (e) du Directeur des Affaires Financières outre les grandes missions de la Direction est plus particulièrement chargé des fonctions suivantes :

Contribuer à l’élaboration des budgets correspondant aux prévisions de recettes et dépenses de l’URN (260 M€)
Préparer et participer aux conférences ressources, aux dialogues de gestion avec les instances décisionnelles de l’établissement
Concevoir et analyser des tableaux de bord et des bilan financiers
Superviser ou préparer les travaux relatifs à la préparation des états financiers
Participer à la mise en place de l’organisation financière et la formation des personnels de l’établissement
Suivre et analyser l’évolution de la règlementation comptable et financière
Orienter, accompagner et animer les équipes au quotidien
Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives
Mettre les outils de pilotage de la fonction finance en place avec l’agence comptable en vue de fiabiliser et garantir les comptes de l’établissement
Conseiller les composantes, directions, services et structures de recherche en matière financière
Encadrer les activités et opérations des équipes en charges des opérations budgétaires

Profil recherché

COMPETENCES PRINCIPALES  
Savoir / connaissances  

Connaissances nécessaires
Politique de recherche et d’innovation
Objectifs et projets de l’Etablissement
Techniques de management
Techniques de conduite du changement
Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
Droit public, droit des contrats
Environnement et réseaux professionnels
Méthodologie et conduite de projet
Finances publiques, règlementation financière et marchés publics
Système d’information budgétaires et financiers

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

cedric.ecourtemer@univ-rouen.fr

Qui sommes-nous ?

L’université de Rouen Normandie compte environ 2 500 personnels et 32 000 étudiants. Elle est dotée d’un budget d’environ 250 M€. Elle comprend 6 UFR, 5 instituts, 1 école, 1 centre de formation, 16 services des affaires générales et 7 services communs, répartis sur 6 communes et 7 sites.

La Direction des affaires financières DAF est chargée pour le compte de l’ordonnateur principal de la mise en œuvre de la politique budgétaire et financière de l’Université de Rouen Normandie.

À propos de l'offre

  • IMPORTANT :

    L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse électronique cedric.ecourtemer@univ-rouen.fr

    Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de Choisir le service public ne sera traitée.

  • Contraintes de délais à respecter.  
    Activité à rythme variable selon les événements.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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