Directeur Adjoint des Finances (h/f) - COMMUNE DE SAINT BENOIT Ile de la Réunion
Référence : O974250709002165
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Benoît
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon profil et expérience et RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des finances (14 agents) assure l'élaboration des budgets et le suivi de ses exécutions ainsi que le contrôle des équilibres financiers et des financements de la collectivité dans le cadre d'un dialogue de gestion avec les services. Elle met en ½uvre et coordonne la gestion comptable. Elle veille à l'application de la règlementation et joue un rôle de conseil et de contrôle auprès des services et des décideurs locaux. Elle apporte aux directions opérationnelles un soutien méthodologique dans leur recherche de financement.
Sous l'autorité hiérarchique du (de la) Directeur(trice) des Finances,
- En charge de l'encadrement du service en l'absence du directeur, de la gestion de dette et la trésorerie, de la prospective financière, de la fiscalité
- En appui du directeur sur la production d'analyses, de rapports, de délibérations, d'actes juridiques, relatifs à la fonction financière et sur le pilotage de projets transversaux spécifiques.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974250709002165-directeur-adjoint-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences/Qualités:
Parcours professionnel :
De formation supérieure, de niveau Bac+5 en droit public et/ou en gestion des collectivités locales,
Expérience avérée dans le domaine des finances publiques locales et l'encadrement d'une équipe
Savoirs / connaissances théoriques :
- Connaissances fines des enjeux et du cadre réglementaire de la comptabilité publique et des techniques d'élaboration du budget d'une collectivité.
- Connaissance de la règlementation dans le domaine des achats et de la commande publique
Savoir-faire / savoirs techniques :
- Techniques managériales
- Gestion de projet
- Techniques de communication
- Maîtrise de l'outil informatique : Excel, E-SEDIT, Word
Savoir être :
- Qualités relationnelles, sens de la communication et de la négociation
- Travail en transversalité
- Sens de l'initiative et des responsabilités
- Adaptabilité et réactivité
- Rigueur et organisation
- Discrétion et confidentialité
- Sens du service public
À propos de l'offre
-
Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre:
- Une lettre de motivation adressée à Mr Le Maire indiquant impérativement le numéro de l'offre,
- Un CV actualisé
(Pour les candidats fonctionnaires, la dernière situation administrative)
Transmission du dossier de candidature complet à l'adresse mail suivante : recrutements@ville-saintbenoit.re -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires