Directeur adjoint des finances, responsable du pôle stratégie budgétaire et fiscalité (h/f)
Référence : O093241014000594
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Romainville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Est Ensemble est un Etablissement Public Territorial (EPT) de la Métropole du Grand Paris, rassemblant 436 000 habitants (dont près de 40% vivent en quartiers prioritaires de la politique de la ville) et regroupant 9 communes membres : Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pré Saint-Gervais, Pantin, Romainville.
Est Ensemble porte le double enjeu d'agir pour le climat et la justice sociale à l'échelle du territoire. L'EPT intervient en matière d'aménagement de l'espace, d'équilibre social de l'habitat, de gestion des déchets ménagers et assimilés, de développement économique, d'emploi et d'insertion, ou encore de protection et de mise en valeur de l'environnement et du cadre de vie. Est Ensemble gère également de nombreux équipements sportifs et culturels (11 piscines, 5 cinémas, 9 conservatoires et auditorium, 12 bibliothèques).
Doté d'un budget en croissance depuis 2020, qui s'établit à 475 M¤ en 2024 dont près de 135 M¤ en investissement, Est ensemble porte des projets ambitieux pour ses habitants (renouvellement urbain des quartiers prioritaires de la politique de la ville, aménagement, rénovation des équipements sportifs et culturels, Grand Chemin - la boucle verte de l'Est parisien, ou encore Plan Arbres).
La direction des Finances comprend deux pôles et un secteur. Le pôle exécution budgétaire et qualité comptable, le secteur partenariats financiers et extérieurs, et le pôle stratégie budgétaire et fiscalité. Ce dernier pôle assure les missions suivantes : la préparation budgétaire et la prospective, la gestion de la dette et de la trésorerie, l'analyse financière et la gestion des risques qui y sont liés, et l'observatoire fiscal.
La direction des Finances s'inscrit pleinement dans la démarche de dynamisme et d'innovation qui caractérise Est Ensemble, en intégrant dans ses projets et son fonctionnement les grands enjeux contemporains, de la transition écologique à l'utilisation de l'intelligence artificielle.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093241014000594-directeur-adjoint-finances-responsable-pole-strategie-budgetaire-fiscalite-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Description de la/du candidat.e
Diplômé.e d'une formation supérieure en finances (master 2 en université, Science po/IEP, IAE), vous disposez d'une expérience confirmée en collectivité territoriale ou dans une administration. Vous maîtrisez les sujets budgétaires et êtes également doté.e de compétences en comptabilité publique. Pédagogue, rigoureux.se et force de proposition, vous portez la culture de gestion de la collectivité et vous savez mener un dialogue de qualité avec les directions opérationnelles. Vous faites preuve de qualités managériales, d'un excellent sens relationnel, avez le goût du travail collaboratif et en équipe et êtes attaché.e à la montée en compétence continue des agents. Vous disposez également d'excellentes qualités rédactionnelles et d'aide à la décision.
Qui sommes-nous ?
Établissement Public Territorial Est Ensemble
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Président d'Est Ensemble,
par mail : drh-recrutement@est-ensemble.fr
ou par courrier : 100 avenue Gaston Roussel, 93232 ROMAINVILLE CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/12/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires