Directeur adjoint des Productions Végétales et de l'Ingénierie Horticole et Environnementale[...]

Référence : O094231101265797

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : CRETEIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Véritable centre de production florale et arboricole, la Direction des productions végétales et de l'ingénierie horticole et environnementale (DPVIHE), produit vivaces, graminées, arbustes et arbres destinés à la végétalisation des espaces verts des
communes du territoire. Son site de production comprend près de 1,6 hectare de serres et une pépinière de 6 hectares.
La DPVHIE développe aussi une offre pédagogique et invite tout type de public à découvrir son jardin des 5 sens, ses potagers sous diverses formes, et son rucher.
26 agents travaillent dans cet espace préservé et privilégié : un référent « Pédagogie-Evènementiel », un référent « Gestion des espaces-verts-entretien de l'outil de production » et une assistante administrative, les autres agents sont répartis en 2
pôles, le pôle « Logistique-Achats-Vente » et le pôle « Productions ».

En qualité de directeur.trice adjoint.e, vous formez avec le directeur un véritable binôme de direction. A ce titre, vous participez au pilotage de la direction et à la mise en oeuvre de sa feuille de route. Vous assurez les relations avec les directions
partenaires et l'intérim de direction en l'absence du directeur.
1) Pilotage de la direction et encadrement des équipes :
Au côté du directeur,
- Formaliser et mettre en oeuvre le projet de service en veillant aux indicateurs de suivi qui en permettent l'évaluation ;
- Faire vivre la gouvernance partagée avec les communes du territoire, développer les partenariats, valoriser les innovations et les évènements de la direction ;
- Encadrer les équipes en veillant à leur sécurité et à un environnement bienveillant. Accompagner les équipes dans leur montée en compétences ;
- Coordonner et suivre les mesures de santé et de sécurité au travail en lien avec l'assistant de prévention de la direction.
2) Gestion administrative et budgétaire de la direction
En lien avec une direction dédiée à l'accompagnement sur les opérations budgétaires et sur la commande publique :
- Elaborer et suivre le budget de la direction ;
- Contribuer activement aux procédures de marchés publics ;
- Coordonner les relations avec les différentes directions supports ;
- Coordonner le choix et le déploiement d'un logiciel métier, en lien avec la Direction des systèmes d'informations et des usages numériques.

Profil recherché

- Autonomie, sens de l'organisation, force de proposition ;
- Aptitude à fonctionner en binôme et à travailler en mode projet ;
- Aptitude au management, sens de l'écoute et posture facilitatrice ;
- Maîtrise de la suite Microsoft 365 et connaissance du logiciel Civil finances appréciée .
- Permis VL indispensable ;

Qui sommes-nous ?

Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et plus de 318 284 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l'ordre de 220 M . Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA. ( https://sudestavenir.fr/ )

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DU POSTE :
    - Poste basé au Domaine de Roseval 12 rue Auguste Dupin - 94 520 Mandres-les-Roses ;
    - Permis VL Indispensable ; 
    - Travail occasionnel en dehors des horaires habituels ; 
    - Horaire de travail : Du lundi au vendredi : 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 ;
    - En période de forte activité, l'agent pourra être amené à faire quelques heures supplémentaires ;
    - Possibilité de télétravailler (1 à 2 journée par semaine, soit en journée continue soit par demi-journée) ;
    - Rémunération statutaire + RIFSEEP ; Prestations d'action sociale via le CNAS ; Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30/mois).

    Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à Monsieur le Président
    via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/804/1/directeur-adjoint-des-productions-vegetales-et-de-l-ingenierie-horticole-et-environnementale-h-f

    Renseignement auprès de Renseignements auprès de Monsieur Éric STREMLER au 01 45.10.22.25

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/06/2024
  • Responsable d'entité dédiée à la gestion environnementale

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