
Directeur adjoint des résidences universitaires de Saint-Denis H/F
Référence : 2025-1961375
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS de l'Académie de Créteil
Crous de l'académie de Créteil - Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 2 000,00€ par mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité hiérarchique du directeur des résidences, le/la directeur(trice) adjoint(e) a pour mission principale d’optimiser la gestion technique de l’activité hébergement et la qualité de service aux usagers.
Description du poste :
Pilotage
Contribue au management de la plateforme avec la directrice.
Complète les documents relatifs aux états de service et gère la badgeuse.
Veille au bon déroulement de la procédure administrative d’accueil des étudiants en résidence universitaire.
Participe à la sécurité des espaces.
Apporte un appui à l’équipe et l’aide à monter en compétences (formation, soutien technique, etc.).
Remplace la directrice en son absence.
Gère la plateforme d’accueil des résidences de Saint-Denis et Stains.
Priorise et coordonne les demandes d’interventions des étudiants.
Appui technique
Anticipe, priorise et coordonne les travaux de maintenance, et les répartit aux agents de maintenance.
Répertorie les besoins en matériel et effectue les pré-commandes pour l’ensemble des résidences.
Fait effectuer les devis.
Contrôle les logements après les travaux.
Contrôle le ménage des parties communes effectué par une société.
Assure les rendez-vous avec les prestataires et le service patrimoine.
Remplace les agents techniques en leur absence.
Profil recherché
Savoir-faire
Connaissance des méthodes de management.
Maîtrise des outils bureautiques et bonne capacité d'adaptation aux applications informatiques.
Notions techniques, d’hygiène et de sécurité.
Savoir être
Capacité à organiser et prioriser.
Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Capacité à fédérer et être force de proposition.
Savoir gérer les périodes de forte activité.
Qui sommes-nous ?
Le Crous de l’académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l’organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d’un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires).
Les deux missions principales du Crous de l’académie de Créteil sont d’une part de favoriser la réussite de tous les étudiants, d’autre part de contribuer à l’attractivité des établissements d’enseignement supérieur. Le Crous de Créteil intervient dans le cadre de ses missions au sein d’une académie dynamique et en pleine expansion, composée de 3 départements (Seine-et-Marne - 77 ; Seine-Saint-Denis - 93 ; Val-de-Marne - 94,) et qui accueille près de 165 000 étudiants à la rentrée 2024, soit le 5ème effectif national, et plus de 50 000 boursiers. Il gère 5 000 places en résidence universitaire, sert 2,5 millions d’équivalent repas annuellement dans les différentes structures de restauration universitaire (restaurants, cafétérias, libres-services, brasseries, vente à emporter). Le Crous de Créteil emploie 450 personnels administratifs, techniques et sociaux.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Responsable de l'habitat et du logement