Directeur adjoint des ressources humaines / chef de service gestion des carrières et des[...]
Référence : O093251126001279
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction des ressources humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer
leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les
meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.
La DRH accompagne également les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des
nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double
labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations.
Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et
développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation
usagers et poursuite de la modernisation des processus RH.
Dans le cadre d'un remplacement, la DRH recherche son/sa futur·e DRH adjoint·e et chef·fe de service
de la gestion des carrières et des rémunérations. Il/elle participer à la réflexion et à la mise en
œuvre de la stratégie RH et pilote au quotidien un service clé de la DRH (près de 100 agent·e·s)
afin de garantir la sécurisation des carrières et de la paye, accompagner les évolutions
statutaires, contribuer aux décisions stratégiques et porter des projets de modernisation
ambitieux.
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique RH de la
collectivité ;
Proposer et mettre en œuvre les principes de la politique salariale et de la gestion
des carrières ;
Assurer l’encadrement et l’animation du service de gestion des carrières et des
rémunérations ;
Garantir la sécurité juridique et la fiabilité de la gestion des carrières et de la paye
des agent·e·s départementaux·ales ;
Garantir la mise en œuvre des évolutions réglementaires et statutaires et
organiser la veille juridique ;
Planifier l’activité des bureaux, mettre en œuvre des outils de pilotage et de suivi ;
Dans le cadre du projet de modernisation de la fonction RH, poursuivre la
conduite des projets de dématérialisation et de déploiements de téléprocédures
Piloter des procédures disciplinaires et suivre des situations complexes
Profil recherché
Niveau d’études : diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des administrateurs et des attachés
territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)
À propos de l'offre
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pour en savoir plus sur notre belle Collectivité, une seule adresse : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 25/01/2026
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Directrice / Directeur des ressources humaines