Directeur adjoint du Laboratoire LD31EVA - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
Référence : O031250127001464
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire + primes semestrielles € brut/an
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le département et la collectivité:
Situé parmi les premiers départements de France en terme de dynamisme démographique, le département de la Haute-Garonne est un territoire attractif regroupant 1,4 million d'habitants. Terre d'accueil, riche de ses contrastes, avec des territoires urbains, ruraux et de montagne, le département offre une remarquable qualité de vie.
Le CD31 compte près de 6700 collaborateurs. Le collectif de direction générale est composé d'un Directeur général des services (DGS) et de 8 Directeurs Généraux Délégués (DGD).
Le Laboratoire :
Le Laboratoire Départemental 31 - eau - vétérinaire - air (LD31EVA) est une Direction rattachée à la Direction Générale Déléguée Transition Ecologique et Mobilité.
Situé en banlieue Est de Toulouse, il est doté d'un effectif d'environ 150 agents, de locaux de 4600 m2 et de matériel de haute technologie.
Il est agréé par les ministères chargés de la Santé, de l'Environnement et de l'Agriculture.
Il est accrédité Cofrac (plus de 22 programmes).
Il réalise des prestations de Prélèvements et Analyses, de Formation / Audit / Conseil / Collecte, dans les domaines suivants :
- Santé animale
- Sécurité sanitaire
- Protection des végétaux
- Eau, Environnement, Déchets
- Air
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250127001464-directeur-adjoint-laboratoire-ld31eva?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 minimum dans le domaine de l'analyse et disposez idéalement d'une expérience significative dans des fonctions d'encadrement au sein d'un laboratoire ou d'une structure similaire.
Doté(e) d'une solide expertise en management et d'une bonne connaissance de l'environnement des laboratoires publics, vous maîtrisez :
- Les outils et méthodes de management, d'organisation et de planification.
- Le cadre juridique des politiques publiques, leurs enjeux et leur mise en oeuvre.
- La réglementation spécifique et les évolutions techniques des laboratoires.
Votre capacité à piloter des projets, à animer des équipes et à accompagner le changement est reconnue, tout comme vos compétences pour superviser et évaluer les activités d'une entité.
Rigoureux(se) et méthodique, vous savez analyser des situations complexes, synthétiser les informations et proposer des solutions adaptées. Vos qualités relationnelles vous permettent de communiquer efficacement, aussi bien en interne qu'en externe, et de représenter l'institution auprès de partenaires et d'acteurs divers.
Vous êtes également apprécié(e) pour votre esprit d'initiative, votre adaptabilité et votre disponibilité. La confidentialité, le respect et l'écoute font partie intégrante de vos pratiques professionnelles.
Si vous souhaitez contribuer à des missions variées et stratégiques au sein d'un environnement technique et innovant, rejoignez le Laboratoire Départemental 31 !
À propos de l'offre
-
Lieu de travail : 76 Chemin Boudou - 31140 LAUNAGUET
Conditions particulières d'exercice :
- Télétravail possible sous réserve des nécessités de service
- Déplacements 5 à 6 fois par an au niveau National
- Travail sous accréditation Qualité COFRAC (Référentiel NF EN ISO 17025)
- Disponibilités requises en cas de crises sanitaires ou d'afflux d'échantillons -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Biolog./vétér./pharmac. de classe normale, Ingénieur, Ingénieur en chef
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/08/2025
-
Responsable de laboratoire de recherche