Directeur adjoint du Pôle services techniques aux usagers (h/f)
Référence : O050251001408087
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Constitué de 6 directions regroupant près de 500 agents, le Pôle services techniques aux usagers porte des politiques publiques à fort enjeu environnemental : traitement des déchets, eau potable et assainissement, transport et mobilités, infrastructures et bâtiments.
En soutien et en complémentarité du Directeur général adjoint en charge du Pôle, vous contribuez activement à l'élaboration des stratégies et des orientations, ainsi qu'au pilotage des projets et activités menés à l'échelle du pôle et de la collectivité dans des objectifs de développement de l'attractivité du territoire et d'innovation.
Vous intervenez en appui des directions et agents du pôle dans la conduite de leurs projets et de leur activité.
Vous favorisez la création d'une identité de pôle, l'adoption de bonnes pratiques et l'établissement d'un climat de travail serein, notamment en facilitant la transversalité et le travail collectif et en recherchant l'optimisation des activités.
Vous assurez le pilotage opérationnel des projets qui vous sont confiés, en particulier le Projet Siège Patinoire Produit Phare (S3P) :
* Mise en oeuvre des politiques décidées
* Conduite et accompagnement des projets en vous appuyant sur les équipes dont vous avez la responsabilité
* Gestion financière (préparation et suivi des budgets, recherche de financements et instruction des demandes de subvention)
* Suivi et évaluation de l'activité et des résultats obtenus
* Veille réglementaire et prospective
* Mise en place de partenariats institutionnels et associatifs
Vous coordonnez la politique immobilière de la collectivité et la politique QHSE du pôle « Services techniques aux usagers ».
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050251001408087-directeur-adjoint-pole-services-techniques-aux-usagers-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Catégorie A - Cadre d'emplois des Ingénieurs en chefs ou ayant vocation à le devenir
Poste ouvert aux agents statutaires et aux agents contractuels
Poste accessible aux agents de même niveau relevant d'autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d'examen ou de concours
Diplôme d'ingénieur ou Bac +5
Expérience confirmée en matière de maîtrise d'ouvrage, de politique d'aménagement du territoire, urbanisme, développement durable ...
Compétences attendues:
Vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales, les politiques publiques et leurs acteurs et appréhendez les enjeux politiques et territoriaux
Avec un sens développé du relationnel, vous avez des aptitudes démontrées à animer et fédérer des équipes de cadres et d'opérationnels, à travailler en partenariat et en transversalité ainsi qu'à négocier.
Autonome, organisé et disponible, vous savez vous montrer agile et réactif.
Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent d'arbitrer et de décider.
Vous êtes loyal, diplomate, curieux et force de proposition.
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur en chef, Ingénieur en chef hors classe, Ingénieur général, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/12/2025
-
Responsable de la logistique