Directeur Adjoint du Secrétariat Général Commun Départemental (Allier)

Référence : MINT_BA003ATA-84934

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Allier
  • Localisation : Préfecture de l'Allier / SGCD / MOULINS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Attaché principal - Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Contribuer au pilotage du SGCD :
- Sous l’autorité de la directrice du SGCD, définit la mise en œuvre des stratégies territoriales de l’Etat en
matière de missions dites « support » par le développement des démarches de mutualisation et de
coordination des fonctions supports ;
- Met en place et exécute les délégations de gestion de la préfecture et des DDI, suit et décline les
objectifs et les indicateurs assignés au SGCD ;
Participer à la mise en œuvre d’une gouvernance collégiale :
- Entretient des relations permanentes avec le secrétaire général de la préfecture et les directeurs des DDI - Représente le service avec le pouvoir de l’engager et rend compte régulièrement aux directeurs des DDI et au Secrétaire général de la préfecture.
Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services administratifs et techniques de la structure
- Représente le SGCD dans
- le pilotage de la gestion des ressources humaines
- le pilotage du budget, des achats, de l’immobilier, de la logistique, des systèmes d’information et de
communication
- la participation au dialogue social au sein du périmètre de compétence du secrétariat général commun
- Conseille et accompagne les responsables et les structures
- Propose les réformes et innovations propres à moderniser le fonctionnement des services de la structure
ou les processus de gestion
Assurer la mission de coordonnateur prévention pour le périmètre ATE
- Contribue à la prévention des dangers susceptibles de compromettre la santé et la sécurité des agents par l’amélioration des méthodes et du milieu du travail en adaptant les conditions de travail en fonction de l’aptitude physique des agents,
- l’animation et l’appui des assistants de prévention par des conseils juridiques et techniques,
- la bonne tenue du registre d’hygiène et de sécurité,
- la participation à la veille juridique dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité du travail ainsi qu’à la prévention médicale ,
- la proposition des mesures pratiques et opérationnelles propres à améliorer la prévention des risques professionnels


Activités du service
Fonctions support à l’échelle du périmètre de l’administration territoriale de l’Etat

Composition et effectifs du service
52 agents, répartis sur quatre bureaux, deux délégués du SGC en DDI et un chargé de la performance et de la qualité
8 catégorie A, 24 catégorie B, 20 catégorie C
 Liaisons hiérarchiques
Directrice du SGCD
Liaisons fonctionnelles
Secrétaire général de la préfecture et directeurs des DDI

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
requis

Savoir manager
niveau expert
requis

Savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis

Savoir négocier
niveau maîtrise
requis

avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis

Connaissance technique « bâtiment »
niveau maîtrise
requis

Savoir gérer un projet
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

Savoir analyser
niveau maîtrise
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

florence.dufour@allier.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Directeur Adjoint du Secrétariat Général Commun Départemental  de l'Allier  H/F
    Activités du service
    Fonctions support à l’échelle du périmètre de l’administration territoriale de l’Etat
     Composition et effectifs du service
    52 agents, répartis sur quatre bureaux, deux délégués du SGC en DDI et un chargé de la performance et de la
    qualité
    8 catégorie A, 24 catégorie B, 20 catégorie C
     Liaisons hiérarchiques
    Directrice du SGCD
     Liaisons fonctionnelles
    Secrétaire général de la préfecture et directeurs des DDI

    Durée attendue sur le poste : 4 ans
    Vos perspectives :
    Poste d’encadrement supérieur

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Qui contacter ?
    Florence Dufour, directrice du SGCD
    florence.dufour@allier.gouv.fr
    04 70 48 36 60

    Localisation administrative et géographique / Affectation : 
    Secrétariat général Commun Départemental de l'Allier / direction, 2 rue Michel de l'hospital, 03 000


    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant : 
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR028
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI ) : EPP010A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Connaissance de l’organisation territoriale de l’Etat et de l’interministérialité Disponibilité
    Management d’équipes implantées en multi-sites (encadrement à distance)

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2
    (anciennement 2° de l’article
    4)

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Responsable de coordination administrative

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