Directeur Adjoint du Secrétariat Général Commun Départemental (Allier)
Référence : MINT_BA003ATA-84934
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Allier
- Localisation : Préfecture de l'Allier / SGCD / MOULINS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Attaché principal - Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Contribuer au pilotage du SGCD :
- Sous l’autorité de la directrice du SGCD, définit la mise en œuvre des stratégies territoriales de l’Etat en
matière de missions dites « support » par le développement des démarches de mutualisation et de
coordination des fonctions supports ;
- Met en place et exécute les délégations de gestion de la préfecture et des DDI, suit et décline les
objectifs et les indicateurs assignés au SGCD ;
Participer à la mise en œuvre d’une gouvernance collégiale :
- Entretient des relations permanentes avec le secrétaire général de la préfecture et les directeurs des DDI - Représente le service avec le pouvoir de l’engager et rend compte régulièrement aux directeurs des DDI et au Secrétaire général de la préfecture.
Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services administratifs et techniques de la structure
- Représente le SGCD dans
- le pilotage de la gestion des ressources humaines
- le pilotage du budget, des achats, de l’immobilier, de la logistique, des systèmes d’information et de
communication
- la participation au dialogue social au sein du périmètre de compétence du secrétariat général commun
- Conseille et accompagne les responsables et les structures
- Propose les réformes et innovations propres à moderniser le fonctionnement des services de la structure
ou les processus de gestion
Assurer la mission de coordonnateur prévention pour le périmètre ATE
- Contribue à la prévention des dangers susceptibles de compromettre la santé et la sécurité des agents par l’amélioration des méthodes et du milieu du travail en adaptant les conditions de travail en fonction de l’aptitude physique des agents,
- l’animation et l’appui des assistants de prévention par des conseils juridiques et techniques,
- la bonne tenue du registre d’hygiène et de sécurité,
- la participation à la veille juridique dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité du travail ainsi qu’à la prévention médicale ,
- la proposition des mesures pratiques et opérationnelles propres à améliorer la prévention des risques professionnels
Activités du service
Fonctions support à l’échelle du périmètre de l’administration territoriale de l’Etat
Composition et effectifs du service
52 agents, répartis sur quatre bureaux, deux délégués du SGC en DDI et un chargé de la performance et de la qualité
8 catégorie A, 24 catégorie B, 20 catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Directrice du SGCD
Liaisons fonctionnelles
Secrétaire général de la préfecture et directeurs des DDI
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
requis
Savoir manager
niveau expert
requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
Savoir négocier
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Connaissance technique « bâtiment »
niveau maîtrise
requis
Savoir gérer un projet
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Directeur Adjoint du Secrétariat Général Commun Départemental de l'Allier H/F
Activités du service
Fonctions support à l’échelle du périmètre de l’administration territoriale de l’Etat
Composition et effectifs du service
52 agents, répartis sur quatre bureaux, deux délégués du SGC en DDI et un chargé de la performance et de la
qualité
8 catégorie A, 24 catégorie B, 20 catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Directrice du SGCD
Liaisons fonctionnelles
Secrétaire général de la préfecture et directeurs des DDI
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Vos perspectives :
Poste d’encadrement supérieur
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Qui contacter ?
Florence Dufour, directrice du SGCD
florence.dufour@allier.gouv.fr
04 70 48 36 60
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général Commun Départemental de l'Allier / direction, 2 rue Michel de l'hospital, 03 000
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR028
Emploi fonctionnel (codification REMI ) : EPP010A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Connaissance de l’organisation territoriale de l’Etat et de l’interministérialité Disponibilité
Management d’équipes implantées en multi-sites (encadrement à distance) -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2
(anciennement 2° de l’article
4) -
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Responsable de coordination administrative