Directeur Adjoint du Service Education (h/f) - Vanves
Référence : O092241022001190
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vanves
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vanves (Hauts-de-Seine - 27 806 habitants), nichée aux portes de la capitale, offre un cadre de vie exceptionnel où il fait bon vivre, travailler et s'épanouir.
Riche de nombreux espaces verts, d'une animation culturelle et sportive variée et d'une diversité commerciale, la ville bénéficie d'un grand nombre d'infrastructures éducatives modernes et d'un réseau de transports en commun particulièrement développé et facilement accessible.
Directement rattaché(e) à la Direction du service Education et en responsabilité des coordinateurs du pôle Périscolaire, du coordinateur du pôle Scolaire, du collaborateur budgétaire du service Education et du responsable du Chalet de La Féclaz.
Participe à la définition de la mise en ½uvre de la politique éducative de la ville sur le temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.
Missions principales :
? Pôle Scolaire :
o Suivre les procédures scolaires en lien avec l'Education Nationale et les parents d'élèves
o Suivre les projets municipaux et autres organisées au sein des écoles
o Suivre la mise en place des séjours avec nuitées (classes de découverte)
o Participer aux conseils d'écoles avec l'élue à l'Education
? Pôle Périscolaire :
o Coordonner les équipes périscolaires en lien avec les deux coordinatrices et les deux collaboratrices du pôle
o Constituer les équipes, élaborer le plan de formation, s'assurer du respect et de l'application des règlements intérieurs et de la règlementation SDJES
o Contrôler le suivi administratif et pédagogique des accueils de loisirs
o Piloter les dossiers en lien avec les ressources humaines : recrutement, annualisation, états de paiements des agents vacataire...
o Suivre la mise en place des séjours à La Féclaz
o Suivre les relations avec les différents partenaires : CAF, SDJES
o S'impliquer dans la mise en ½uvre du PEdT et des actions UNICEF
o Suivre le PJC, le Réseau Handicap, les PAI des enfants, l'accompagnement scolaire
? Pôle Budgétaire :
o Préparer, suivre et exécuter le budget de l'ensemble du Service Education
o Mettre en place, analyser et suivre les marchés publics du service
? Rôle d'adjoint à la Direction :
o Remplacer la Direction en cas d'absence avec une responsabilité sur les deux autres pôles du service Education
o Prendre part à la réflexion et à l'évolution du service Education
Conditions particulières d'exercice :
? Cadre d'emploi : Attaché territorial ou Rédacteur territorial
? Droit à congés : 44 jours (dont 2 jours de fractionnement)
? Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
? Transport : Remboursement à 75% du titre de transport ou indemnité kilométrique Vélo
? Politique active de formation des agents
? Avantages sociaux : Adhésion au CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
? Restauration : participation employeur pour deux modes de restauration possible : accès à un restaurant d'entreprise ou service de livraison de repas sur site.
Profil recherché
Compétences et qualités requises :
? Bonne connaissance de l'outil informatique
? Qualités de management avérées
? Connaissance du milieu périscolaire indispensable
? Aisance rédactionnelle
? Sens du service public
? Disponibilité (manifestations diverses et besoins de service) : astreinte téléphonique ou présentiel (si besoin) après 17h30
? Sens de l'organisation
? Rigoureux et consciencieux
? Capacité à travailler en équipe tant vers les différents secteurs du service Education qu'avec les autres services municipaux (services financiers, services techniques, DRH...)
Qui sommes-nous ?
Ville dynamique de plus de 27000 habitants, facilement accessible en transports en commun, et plaçant la qualité du service aux habitants au centre de ses préoccupations.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex
ou par mail à : recrutement@ville-vanves.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 14/02/2025
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Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation