Directeur Adjoint en charge de la coordination du Pôle Maintien à Domicile - CCAS de Chartres
Référence : O028250703001767
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Chartres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre communal d'Action Sociale (CCAS) à travers ses services a pour objectif de favoriser l'accompagnement des seniors et des personnes en situation de handicap. La collectivité se positionne ainsi comme un soutien important au service des personnes vulnérables.
Aide et soin domicile
Restauration
Hébergement
Loisirs séniors et accompagnement mobilité
Vous êtes actuellement à la recherche d'une nouvelle expérience professionnelle alliant vision transversale des activités, approche pluridisciplinaire des compétences et analyse stratégique.
Vous souhaitez mettre à profit vos compétences et vos convictions pour accompagner une équipe dynamique ?
Vous connaissez le secteur médico-social ses enjeux et son cadre réglementaire.
Venez compléter notre équipe et participer à la mise en place du Service autonomie à domicile d'aide et de soin.
Le CCAS de la Ville de Chartres recrute un :
Directeur Adjoint
Direction de l'Autonomie et des Loisirs Séniors (DALS), en charge de la coordination du Pôle Maintien à Domicile.
Catégorie A - Attaché ou contractuel
Missions principales
Reportant au Directeur de la DALS, vous assurez en l'absence du directeur, le pilotage :
- Du pôle hébergement comprenant 2 résidences autonomie et 1 EHPAD
- Du pôle loisirs sénior comprenant un service Loisirs séniors et un service accompagnement mobilité
Et par délégation la responsabilité de l'ensemble des prestations proposées pour de maintien à domicile :
- Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD - 116 places)
- Autonomie à Domicile (SAD - 50 000 heures d'intervention)
- Portage de repas
- Téléassistance
Vous coordonnez, pilotez et optimisez l'organisation de ces services dans une dynamique d'amélioration continue de la qualité, en lien avec les politiques sociales et médico-sociales nationales et locales. Vous participerez activement à la mise en place d'un SAD mixte conformément au décret n°2023-608 du 13 juillet 2023.
? Activités clés
Élaboration et pilotage des projets de service
Management et animation des équipes pluridisciplinaires
Suivi budgétaire, logistique et reporting
Mise en ½uvre des actions de coordination entre l'aide et le soin
Développement de partenariats et ancrage territorial
Veille réglementaire, qualité et évaluation des prestations
Profil recherché
Diplômes requis : CAFERUIS avec 5 ans d'expérience, CAFDES, ou Master MOSS
Expérience confirmée en gestion d'établissements ou de services médico-sociaux
Maîtrise du secteur de l'aide et du soin à domicile, du cadre réglementaire et des enjeux territoriaux
Aptitudes au management, à la gestion budgétaire et à la conduite de projets
Qualités personnelles : rigueur, écoute, esprit d'initiative, sens du service public
Conditions d'exercice
Bureau situé à Chartres (Autricum + Pôle Gérontologique)
Déplacements ponctuels sur le territoire
À propos de l'offre
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint