DIRECTEUR ADJOINT EN CHARGE DES RESSOURCES ET DES FONCTIONS SUPPORTS– (F/H) - SYVEDAC

Référence : O014251118001439

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Colombelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SYVEDAC, Syndicat pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets de l’Agglomération Caennaise, regroupe aujourd’hui 8 EPCI adhérents, soit 252 communes et 480 000 habitants. Une nouvelle extension de son territoire est prévue au 1er janvier 2026.
Le SYVEDAC assure une mission de service public :

- Transfert, transport et traitement des déchets ménagers et assimilés collectés sur le territoire de ses EPCI adhérents, et leur valorisation sous forme de matières et d’énergie ;
- Prévention et sensibilisation des habitants aux enjeux de réduction et de tri, en lien étroit avec ses EPCI adhérents.
Il est propriétaire :
- D’une Unité de Valorisation Energétique des déchets et porte un projet de construction d’une 3ème ligne d’incinération à l’horizon 2030 ;
- D’un quai de transfert et en construit un second pour une mise en service début 2027.
Il est le principal actionnaire d’une Société Publique Locale NORMANTRI qui mettra en service début 2026 un nouveau centre de tri des emballages et papiers.
Il est engagé dans un Programme Local de Prévention des déchets 2024/2030, projet de territoire visant à promouvoir une dynamique d’économie circulaire par la mise en œuvre d’actions de réduction et de valorisation des déchets.
Le SYVEDAC s’appuie, par convention de services communs, sur la communauté urbaine Caen la mer pour les missions suivantes : finances, juridiques et commande publique, ressources humaines, systèmes d’information, archives et documentation.
Afin de renforcer son équipe, le SYVEDAC recrute un directeur adjoint.

Pourquoi rejoindre le SYVEDAC ?

• Participer à des projets structurants pour la transition écologique et l’économie circulaire
• Travailler dans un environnement dynamique, en pleine expansion territoriale et stratégique
• Bénéficier d’un cadre de travail collaboratif

Sous l’autorité de la directrice du SYVEDAC, le directeur adjoint aura pour mission de piloter l’ensemble des ressources (humaines, financières, matérielles) et des fonctions supports (administrative, juridique, SI), afin d’assurer la performance globale de l’organisation et d’accompagner son évolution.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o014251118001439-directeur-adjoint-charge-ressources-fonctions-supports-h?pk_campaign=ep

Profil recherché

Vous êtes titulaire de l’un des grades du cadre d’emplois des attachés territoriaux ou inscrit sur liste d’aptitude (à défaut recrutement contractuel possible), vous possédez un Bac+5 en gestion, administration publique, management ou équivalent, avec expérience dans le secteur des établissements de coopération intercommunale.
Vous avez des connaissances avérées en gestion des ressources humaines, gestion financière et budgétaire. Vous connaissez le cadre réglementaire relatif aux marchés publics. Vous maitrisez les environnements juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales.
Une expérience dans le secteur des déchets serait appréciée. Vous disposez de compétences managériales. Proactif, vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, de rigueur et avez le sens des responsabilités.

Permis B obligatoire.

À propos de l'offre

  • Déplacements occasionnels sur le territoire du Syndicat et sur le territoire régional/national.

    Lieu de travail situé au siège du SYVEDAC, à l'unité de valorisation énergétique des déchets, 9 rue Francis de Pressensé à Colombelles.
    Bureau partagé.

    Avantages collaborateurs :
    Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance, maintien de salaire au choix – Tickets restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité de loisirs et d’action sociale (CLAS) – Conciergerie – Association sportive et de loisirs.

    Les candidatures (lettre de motivation et C.V) sont à adresser jusqu’au 26 décembre 2025 à l’attention de Monsieur le Président du SYVEDAC par mail à :
    contact@syvedac.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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