Directeur Adjoint en charge des services techniques - SYND DEPARTEMENTAL D'ENERGIE DE LA HAUTE-GARONNE
Référence : O031260114000824
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire emploi des ingénieurs territoriaux + NBI + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SDEHG est un syndicat mixte fermé composé de 585 communes (toutes les communes de la Haute-Garonne, excepté la ville de Toulouse) et de Toulouse Métropole. Le Syndicat est un des principaux acteurs publics de l’énergie dans le département. Il est compétent pour le compte de ses communes membres et d'autres établissements publics du département de la Haute-Garonne, pour l’organisation du service public de distribution électrique et l’éclairage public, la gestion de l’énergie, les réseaux de chaleur, les infrastructures de charges pour les véhicules électriques, la production d’électricité en autoconsommation et les réseaux de télécommunication.
Il veille au maintien d’un service public de distribution électrique de qualité, finance et réalise les travaux d'extension, de renforcement, de dissimulation des réseaux électriques et de raccordements des usagers. Il intervient également en matière d’éclairage public pour la création de nouveaux réseaux, l’entretien de l’existant et la rénovation. Les actions menées par le Syndicat s'inscrivent dans une démarche de maîtrise des consommations d'énergie.
Le SDEHG recrute son-sa :
Directeur.rice adjoint.e en charge des services techniques
Sous l’autorité du Directeur Général des Services vous aurez pour mission de participer au collectif de direction générale et représenter la direction des services techniques au sein de l’établissement. Vous êtes force de proposition et intervenez en appui dans la conduite stratégique de l’Etablissement et dans la gestion de projet. Vous travaillez en transversalité avec directrice adjointe en charge des services ressources et finances.
Vous coordonnez les services de votre direction, mettez en œuvre, régulez, contrôlez et évaluez leur activité. Cette direction adjointe comprend des services techniques et le service transition énergétique.
Chargé de la direction opérationnelle, vous impulsez la mise en œuvre des projets dans les domaines de l’activité technique du SDEHG et assurez la programmation et la réalisation des travaux en matière de réseau de distribution publique d’électricité et d’éclairage public ainsi que dans le cadre des compétences de l’établissement en matière de transition énergétique.
Vous conduisez l'élaboration et l'exécution du budget dans votre secteur d'activité, vous pilotez et suivez les contrats et marchés relevant de vos domaines.
Profil recherché
Expérience exigée sur un emploi de même niveau en management.
Maîtrise des enjeux de l’action publique territoriale et aptitude à impulser et coordonner des projets.
Connaissance des politiques de développement durable et stratégies à mettre en œuvre.
Compétences techniques liées à la construction des réseaux électriques et de l’éclairage public.
Expérience
Maîtrise des outils de bureautiques et des technologies de l’information.
Qualités requises :
Fort sens du service public et des responsabilités.
Capacités d’analyse, de synthèse et d’adaptation.
Forte curiosité.
Capacités à communiquer : informer, écouter et argumenter.
Grande disponibilité.
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et CV détaillé à adresser par mail à :
Monsieur Thierry SUAUD, Président du Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne
thierry.suaud@sdehg.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 16/02/2026
-
Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable