Directeur Adjoint et Chef de service "expertise fonctionnelle"
Référence : 2025-2034506
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de la Haute-Marne
- Localisation : Saint Dizier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du Directeur des Systèmes Numériques (DSN) du GHT Cœur Grand Est, (la) Directeur(e) Adjoint(e) a pour mission de le seconder dans ses fonctions ; il dirige, anime, coordonne et gère le service « Expertise fonctionnelle » de la DSN pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie définie pour son entité. Il est force de proposition dans le cadre de la stratégie définie pour le SI du territoire de santé. Il est le garant des prestations produites en délai, qualité et sécurité pour le coût optimum.
Le Service Expertise fonctionnelle a vocation à identifier les besoins fonctionnels des utilisateurs, les organiser et promouvoir des solutions existantes ou à déterminer et à mettre en œuvre selon la méthodologie projet de la DSN. Il remplit l’ensemble des missions et l’ensemble des services inhérents à la mise en œuvre et au fonctionnement des briques applicatives constitutives du front office (Applications, Socle, Interfaces).
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES:
· PILOTAGE, ANIMATION, GESTION DU SERVICE EXPERTISE FONCTIONNELLE
- Piloter, manager l’équipe et favoriser, par la formation la montée en compétences au regard des besoins
- Développer un plan d’actions pour un programme de changement nécessaire au bon fonctionnement des établissements
- Elaborer, planifier et suivre les projets en coordination avec les autres projets informatiques et d’établissements
- Proposer, suivre et optimiser le budget du service dans le respect des procédures
· PARTICIPATION A L’ELABORATION ET A LA MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DES SYSTEMES NUMERIQUES SUR LE GHT CGE
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre d’une politique de « faire ou faire faire »
- Recenser les besoins fonctionnels des utilisateurs, les organiser et développer les solutions selon la méthodologie de projet de la DSN
- Planifier, diriger et coordonner un portefeuille de projets en lien avec les acteurs concernés
- Définir, valider et faire appliquer les accords de niveaux de service (SLA) et les contrats de sous-traitance pour les services proposés, en prenant en compte les besoins et ressources internes et externes
- Elaborer des plans d’urgence pour faire face aux problèmes imprévus lors de mise en œuvre
- Evaluer l’impact des nouvelles solutions numériques
· GESTION DU RISQUE DANS LES SYSTEMES D’INFORMATION EN LIEN AVEC LE RSSI
- Mettre en œuvre la politique qualité de la DSN
- Piloter la mise en place et veille au respect des procédures et méthodes d’assurance de qualité et de sécurité du SI
- Définir des indicateurs qualité pertinents en accord avec la stratégie de la direction, les analyser et proposer des axes d’amélioration
- Evaluer les risques encourus par les activités de l’organisation, les documenter et proposer des actions de contrôle
Localisation
Qui sommes-nous ?
La Direction des Systèmes Numériques du GHT Cœur Grand Est (3500 postes, 700 serveurs, 250 applicatifs, 45 ETP) a considérablement mis à jour toute son infrastructure et sa sécurité depuis 2021 et dispose aujourd’hui d’une base solide pour engager le GHT vers les usages numériques du futur. Elle est une composante essentielle de la modernisation du groupe hospitalier et est impliquée dans de nombreux projets tel que l’optimisation des applicatifs sur l’ensemble du GHT, le déploiement de solutions innovantes à base d’IA ou autres technologies innovantes pour les professionnels, la convergence du dossier patient informatisé sur les 8 établissements et le soutien à tous les projets institutionnels permettant d’améliorer la qualité des soins et la productivité
À propos de l'offre
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SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE
- Négociation de SLAs. Suivi de l’atteinte des objectifs de qualité de service.
- Intégration de concepts disparates dans des solutions originales.
- Maitrise des technologies numériques relatives à la santé en général (HL7, DICOM, FHIR, INS, IHE-PAM,…)- Connaissance des processus organisationnels pour faire face aux besoins de formation des effectifs.
- Gestion de projet SI
- Gestion des risques SI- Conception d’indicateurs de performance. Processus de gestion de la qualité.
- Capacité à travailler en équipe
- Conduite de projet et de changement
Savoir-être
- Sens de l’écoute du client- Être autonome
- Sens de l’analyse
- Sens de l’innovation / créativité
- Sens de la pédagogie
- Loyauté
- Discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles
EXPERIENCE ET COMPETENCES MANAGERIALES INDISPENSABLES
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable d'applications