Directeur adjoint (F/H) des finances - Direction des Affaires Financières

Référence : 2025-2123108

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Marie et Louis Pasteur
    Université Marie et Louis Pasteur
  • Localisation : Domaine de la Bouloie - 25000 BESANÇON
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Date limite de candidature : 02/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !

Définition de la fonction : Directeur adjoint (F/H) des finances

Champ des relations : Gouvernance et direction générale, ensemble des services, composantes et laboratoires, agence comptable, rectorat, collectivités territoriales et partenaires de l’établissement

Profil recherché

Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :

Connaissances :

  • Bureautique
  • Connaissance approfondie en gestion financière publique
  • Connaissance des marchés publics
  • Réglementation financière, comptable et budgétaire des EPSCP

Qualités et compétences requises :

  • Analyse, rigueur, sens du relationnel
  • Discrétion, sens du travail collaboratif
  • Autonomie, capacité d’initiative, force de proposition
  • Disponibilité, réactivité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Ce que l’université vous propose :

  • Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
  • Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
  • Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
  • Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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