DIRECTEUR ADJOINT (F/H) DU SIVU PISCINE DE LA CONTERIE
Référence : O035251009001378
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chartres-de-Bretagne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SIVU Piscine de la Conterie (35), équipement aquatique structurant au service du territoire, recrute un directeur adjoint (H/F)
Sous l'autorité du Directeur de la Conterie et en coordination avec les chefs de service, vous êtes un acteur-clé du bon fonctionnement du centre aquatique. Vous êtes force de proposition dans la dynamique de service public et dans une logique d'amélioration continue.
Pilotage opérationnel & stratégique :
* Veiller à l'application du règlement intérieur et du POSS
* Superviser l'organisation des activités (scolaires, clubs, public, etc.)
* Participer à la définition et au suivi du budget
* Contribuer à la gestion réglementaire et technique de l'équipement
* Suivre la maintenance et le bon fonctionnement des installations
Communication et valorisation :
* Assurer la promotion du centre (relations partenaires, réseaux sociaux...)
* Proposer des axes d'amélioration pour répondre aux attentes des usagers
* Développer des outils de pilotage, indicateurs et démarches qualité
Management et ressources humaines :
* Encadrer, animer et accompagner les équipes dans une dynamique participative
* Participer à la gestion RH : plannings, recrutement, évaluation, formation
* Favoriser la cohésion d'équipe et le dialogue social
Appui administratif et institutionnel :
* Participer aux réunions du comité syndical et des commissions
* Contribuer à la rédaction des actes administratifs (convocations, comptes rendus, délibérations)
* Être un appui au pilotage stratégique du SIVU
Profil recherché
Titulaire du BEESAN, BPJEPS AAN ou diplôme équivalent donnant le titre de MNS.
Licence en management du sport appréciée.
Compétences techniques :
* Solide expérience managériale en environnement sportif ou aquatique
* Connaissance des réglementations ERP, sportives, sanitaires
* Maîtrise de la gestion de projets, du travail partenarial et du fonctionnement des collectivités
* Connaissances techniques des équipements aquatiques et traitement de l'eau
* Aisance avec les outils informatiques et les réseaux sociaux
Qualités humaines :
* Sens du service public, rigueur, loyauté et intégrité
* Forte capacité d'adaptation, d'écoute et de gestion des conflits
* Réactivité, esprit d'initiative et aptitude au travail en équipe
À propos de l'offre
-
Rémunération statutaire + IFSE + CIA + Titres de restauration + Participation employeur à la prévoyance + adhésion au
COS Breizh. Contrat à temps complet - 39h45 hebdomadaires - 25 jours de congés + 23 jours de RTT - Travail occasionnel en soirée, déplacements ponctuels (véhicule personnel requis).
Environnement de travail dynamique, au c½ur d'un équipement structurant du territoire
Adresser lettre de motivation + CV à direction@conterie.fr.
Entretiens de recrutement le 27/11/2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller des APS, Educateur des APS, Educateur principal des APS de 1ère classe, Educateur principal des APS de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint