Directeur des finances (h/f) - GUINGAMP-PAIMPOL AGGLO

Référence : O022240412000905

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : GUINGAMP
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Date limite de candidature : 12/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022240412000905-directeur-adjoint-finances-administration-generale-responsable-mission-strategie-prospective-financiere-evaluation-politiques-publiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation/expérience :
- Formation supérieure dans les domaines de l'administration territoriale, du droit, des finances publiques fortement souhaitée (Master 2) ;
- Expérience sur un poste de direction financière exigée ;

Savoirs/Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques qui régissent cette profession : Code Général des Collectivités Territoriales, nomenclatures comptables, Code général des impôts ;
- Maîtrise des méthodes d'analyse financière et économique
- Connaissance des logiciels spécifiques métiers et des logiciels bureautiques (Word, Excel, maîtrise des requêteurs et tableaux croisés dynamiques) et métiers liés à la comptabilité (Ciril - Civil net finances niveau administrateur et module Décideur ; Regards ; Seldon Webdette ; Fiscalité et territoires ; Hélios ; MGDIS observatoire de gestion) ;
- Connaissances de la typologie des risques juridiques et les principes des procédures juridiques (administratives et pénales) liées aux risques du contentieux ;
- Capacités d'analyse, de synthèse et d'organisation ;
- Qualités d'expression écrite et orale avérées ;
- Aisance dans le maniement des outils de la dématérialisation (logiciels bureautiques, parapheur électronique...).

Savoir être :
- Expertise reconnue en finances locales ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Fortes capacités managériales ;
- Esprit de synthèse ;
- Esprit d'équipe et grande aptitude à travailler en collaboration, et en transversalité ;
- Discrétion, rigueur, autonomie, pédagogue ;
- Déontologie, impartialité, confidentialité.
- Sens relationnel développé, avec capacité pour le management d'équipe : qualité d'écoute, définition et suivi d'objectifs, prise de décision, sens des responsabilités... ;
- Ouverture d'esprit et adaptabilité ;

Sujétions, spécificités liées au poste :
- Pics d'activités ;
- Présence ponctuelle aux conseils et commissions en soirée.

À propos de l'offre

  • Adressez votre candidature (lettre de motivation, CV avec photo, dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude) à M. Le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération 11 rue de la Trinité 22200 GUINGAMP. Renseignements et contact : Anne-Laure TRECHEREL, service Mobilité et formation professionnelles, 02.96.13.59.64

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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