Directeur adjoint (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

Référence : O013241018000373

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la directrice de la direction des personnes handicapées et des personnes du bel âge, le directeur adjoint met en ½uvre la politique publique de versement des allocations individuelles de solidarité (AIS). Il est chargé de piloter l'ensemble des activités de l'instruction aux versements des aides telles que l'aide aux personnes âgées (APA), l'aide aux personnes handicapées, les aides sociales et la gestion des contentieux. Il assure ses missions dans le respect des contraintes internes et externes (réglementations, identification et gestion des risques, coûts, délais) et est garant du bon respect des procédures par les agents sous son autorité.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emploi et à son domaine d'intervention.

Sous l'autorité de la directrice et en parfaite coordination avec elle et les autres directeurs adjoints :
1) Encadrement et gestion de la direction adjointe
- Gérer les services placés sous son autorité (environ 150 agents répartis dans 6 services)
- Animer l'équipe de cadres sous sa responsabilité
- Etablir et piloter les budgets de sa direction adjointe
- Accompagner le changement et la transition numérique associée au changement de logiciels métiers et à la dématérialisation
- Gérer les marchés relatifs à son périmètre de compétence
- Participer à la sécurisation permanente des dispositifs
2) Pilotage de la politique publique
- Garantir la continuité, la fluidité du dispositif APA ainsi qu'un traitement équitable des territoires.
- Garantir la continuité et la réactivité de la mise en ½uvre des droits ouverts par la MDPH
(Prestations de compensation du handicap, hébergement, transports scolaires)
- Mettre en ½uvre les dispositions prévues par le règlement départemental d'aide sociale ainsi que les orientations prévues par le schéma départemental de l'autonomie en matières d'aides individuelles.
- Piloter et contrôler l'activité à partir de tableaux de bord et s'assurer de leur adéquation avec les objectifs fixés par les politiques départementales de l'autonomie.

Profil recherché

Compétences requises :
- Capacités managériales d'équipes pluridisciplinaires confirmées
- Maîtrise du CASF et des enjeux relatifs à l'évolution des politiques de l'autonomie
- Aptitudes confirmées à la négociation avec les partenaires institutionnels et les partenaires extérieurs
- Connaissance du fonctionnement des marchés publics
- Capacité rédactionnelle
- Capacité à s'interroger sur l'existant, l'améliorer et accompagner les changements
Qualités requises :
- Sens du service public et de la rigueur
- Strict respect du devoir de discrétion et de probité
- Sens de la diplomatie
- Disponibilité et autonomie
- Rigoureux et méthodique.


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

À propos de l'offre

  • Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 28/11/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

    Ou par courrier à l'adresse suivante :

    Madame Martine VASSAL
    Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
    52 avenue de saint Just
    13256 Marseille cedex 20

    Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/12/2024
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

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