Directeur adjoint mercredi/vacances ALSH VEYRE MONTON - MOND'ARVERNE COMMUNAUTE

Référence : O063250526000964

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Veyre-Monton
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pour compléter nos équipes sur nos ALSH, accueillant des enfants de 3 à 11 ans du territoire, nous recherchons : un(e) Directeur/Directrice Adjoint(e) ALSH

Ce poste est à pourvoir dans le cadre des missions suivantes :

? Missions de Direction Adjointe à l'ALSH mercredis de Veyre-Monton
o Assurer des missions administratives en collaboration avec la direction multisite : suivi pédagogique, encadrement de l'équipe d'animation, préparation et animation des réunions, suivi des relations avec les familles, gestion des pointages, etc.
o Garantir la sécurité des enfants, tant sur le plan moral, physique qu'affectif.
o Contribuer à l'éveil des enfants à travers des projets d'animation innovants.
o Participer activement à la gestion quotidienne de la structure et à la vie de l'équipe d'animation...
o Participer à la gestion des imprévus ou urgences, en proposant des solutions adaptées dans le respect des protocoles de sécurité et des valeurs éducatives.


? Missions de Direction Adjointe à l'ALSH vacances scolaires (1ère semaine uniquement des petites vacances et 4 semaines des grandes vacances en juillet) de Veyre-Monton
o Assurer des missions administratives en collaboration avec la direction multisite : suivi pédagogique, encadrement de l'équipe d'animation, préparation et animation des réunions, suivi des relations avec les familles, gestion des pointages, etc.
o Garantir la sécurité des enfants, tant sur le plan moral, physique qu'affectif.
o Contribuer à l'éveil des enfants à travers des projets d'animation innovants.
o Participer activement à la gestion quotidienne de la structure et à la vie de l'équipe d'animation (réunions de préparation les samedis-2 par vacances)
o Mettre en place des dispositifs d'évaluation des activités (questionnaires, échanges informels) pour recueillir les impressions des enfants et de l'équipe.

Profil recherché

o Diplôme BAFD ou équivalence exigé.
o Permis B (boîte manuelle) de plus de 3 ans obligatoire (conduite de minibus).
o Connaissance approfondie des besoins, des rythmes et des capacités des enfants de 3 à 11 ans.
o Maîtrise du cadre règlementaire général des ACM
o Connaissance des normes HACCP en vigueur.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    o Poste à pourvoir : Dès le 01 septembre 2025 jusqu'au 31 août 2026
    o Temps de travail : Temps complet-annualisé (28.5/35ème).
    o Rémunération : à partir de 2000 ¤ brut/ mensuel selon profil, CNAS, participation mutuelle et prévoyance, forfait mobilité.

    Informations et contact : Renaud JOLY - 07.54.36.34.93

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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