Directeur adjoint Patrimoine, et Gestion et Exploitation (H/F) H/F
Référence : 2024-1776942
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Communautés d'Universités et d'Etablissements Université de Toulouse
Comue de Toulouse - Localisation : TOULOUSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans un contexte de fusion de 2 services et recomposition d’organigramme induite, le/la directeur(rice) adjoint(e) est directement rattaché(e) au directeur du service, il/elle est chargé(e) de :
· Remplacer la direction en son absence
· Manager, organiser et coordonner les activités des trois pôles
· Élaborer, justifier et exécuter le budget du service ; en assurer le suivi et l’analyse des dépenses en lien avec les équipes du pôle Finances
· Définir les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs
· Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités,
· Piloter l’élaboration de la stratégie de maintenance préventive, corrective et GER des installations et bâtiments dont le service a la charge
· Dans un principe de subsidiarité avec les responsables d’équipes :
o Manager les équipes des trois pôles
o Piloter les activités d’exploitation-maintenance sur l’ensemble des bâtiments et installations sous gestion, dans un dans un objectif de coût global, d'efficacité énergétique et de performance : maintenance préventive, maintenance curative, définition et suivi des plans de gros entretien et renouvellement
o Piloter les ressources matérielles et les prestations nécessaires au bon fonctionnement des services et des entités hébergées
o Assurer, au travers du pôle Méthodes, un appui aux équipes d’exploitation-maintenance : base documentaire, prévention et sécurité, administration GMAO, marchés publics, gestion des énergies
· En lien avec les pôles Administratif et Finances de la direction, préparer les accords, convention et autres transactions gérées par ses services et en assurer le suivi, le contrôle et la mise en œuvre
Profil recherché
Un cadre expérimenté qui possède des connaissances et une expérience significative du domaine de l’exploitation-maintenance d’installations techniques et de bâtiments. Vous êtes un leader d’équipe animé d’une volonté de structurer vos activités. Vous êtes prêt à relever le défi de prendre en charge une équipe vers une nouvelle organisation.
Compétences techniques et connaissances
Capacité à animer un collectif • Capacité à rendre compte • Connaissance techniques générales d’installations et de maintenance en chauffage, électricité, voirie, fluides spéciaux, espaces verts, bâtiment 2nd œuvre • Connaissance générale des marchés publics • Connaissance approfondies en gestion de projet • Connaissances approfondies des techniques de négociation.
Compétences transverses
Autonomie • écoute • réactivité • rigueur • esprit de synthèse • capacité à conseiller et à conduire des réflexions prospectives • hiérarchisation des informations et organisation • gestion des priorités et des aléas • prise d’initiatives • travail en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Toulouse rassemble 15 établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Toulouse et s’appuie sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. L’UT porte la stratégie collective d’enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation (licence, master, doctorat), vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valorisation et relations entreprises, diffusion de la culture des sciences et des techniques, relations internationales, transition environnementale et sociale, immobilier, gestion et exploitation des campus, coopération documentaire, numérique.
En savoir plus : www.univ-toulouse.fr
Descriptif du service
La direction du patrimoine et des moyens généraux remplit les missions suivantes :
· Gestion, exploitation et maintenance des installations techniques du campus de Rangueil et des sites déportés, composés des éléments suivants :
o Réseaux de chauffage urbain à eau surchauffée (10 kms), d’électricité HTA 20KV (10 kms), de GTC, fibres optiques et paires cuivre-, d’éclairage public, de gaz naturel, d’eau potable, d’arrosage, d’air comprimé et d’assainissement.
o Voirie et espaces verts (170 Ha)
o Locaux techniques des chaufferies de 2 à 8 MW, 60 sous stations primaires et 200 secondaires
· Exploitation, maintenance, sécurité-sûreté des bâtiments de l’Université de Toulouse (4 bâtiments principaux – dont 1 ERP cat 2, pour un total d’environ 30 000 m² de surface de plancher),
· Gestion des ressources matérielles et des prestations nécessaires au bon fonctionnement des services de la COMUE : accueil physique et téléphonique, courrier entrant, sortant et interne, livraisons de colis, aménagements, déménagements, manutention, gestion des déchets, gestion du parc automobile, nettoyage des locaux, gestion du parc des copieurs de proximité
· Pilotage des projets immobiliers de l’établissement
La direction est construite autour de pôles de compétences : administratif, finances, immobilier, exploitation-maintenance, moyens généraux (ressources matérielles), méthodes.
Le/la directeur(rice) adjoint(e) a en responsabilité les pôles Exp
À propos de l'offre
-
Type de contrat
Mutation, Détachement ou CDDDurée du contrat
3 ansStatut
ITRF ou ContractuelSalaire
Selon les grilles de la fonction publique
et expérienceNiveau d’études requis
Bac + 5Expérience
5 ansLieu de travail :
90 allées des Platanes Toulouse (31)Quotité de travail :
100 %Les +
· Télétravail (jusqu’à 2 jours/semaine)
· Travail sur 4,5 jours/semaine
· 53 jours de congés annuels
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Cheffe / Chef de service dans un établissement public