Directeur adjoint Prévention, Logistique, Santé, Sécurité & Sureté H/F
Référence : 2024-1559007
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Tours
Université de Tours - Localisation : TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
Le Directeur adjoint de la Prévention, Logistique, Santé, Sécurité & Sureté de l’université de Tours est placé sous l’autorité directe du Directeur Prévention, Logistique, Santé, Sécurité & Sureté. En charge de la logistique, il est chargé de sujets qui concernent l’ensemble de l’université.
Il pilote la rédaction et l’exécution de l’ensemble des marchés transverses de l’établissement.
Il pilote toutes les questions de logistique transverse à l’établissement
En lien direct avec le directeur de la DPL3S, il le seconde dans ses tâches de directeur. Il encadre l’ensemble des personnels du service logistique.
Activités :
Missions transverses à l’établissement :
• Piloter la rédaction et l’exécution de l’ensemble des marchés transverses de l’établissement (nettoyage des locaux, traiteurs, fournitures de bureau, voyage et déplacement, …) :
o Participer, en liaison avec les prescripteurs, à la définition des besoins.
o Piloter en mode projet le processus de mise en place (rédaction du cahier des charges, choix du fournisseur, …).
o Piloter l’exécution des marchés (suivi des prestations sur la durée du marché).
o Effectuer le suivi administratif, budgétaire et financier de ces marchés.
o Établir des bilans, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion.
• Dans le respect des orientations politiques en matière de développement durable, il pilote la gestion des déchets (recyclables, dangereux, DASRI, …) sur l’ensemble de l’établissement. Il coordonne la rédaction, la mise en oeuvre et l’exécution des marchés nécessaires pour cette mission.
• Assister et conseiller la direction de l'établissement pour l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique logistique (parc automobile, …).
Responsable du service logistique :
• Superviser, coordonner et contrôler le travail de l’équipe, logistique du Site Plat d’Etain ainsi que des prestataires, en particulier concernant le nettoyage des locaux de l’ensemble de l’établissement.
• Interagir avec l’ensemble des équipes logistiques des composantes et autres sites de l’université.
• Il assure toutes les charges incombant à un responsable de service des agents placés sous son autorité : suivi et organisation du travail, gestion des congés, dossiers d’avancement, gestion de la carrière…
• Assurer l’élaboration et le suivi du budget des services placés sous son autorité ainsi que des projets dont il a la gestion (déchets, affranchissement, …).
Directeur adjoint DPL3S :
• Participer au dialogue de gestion et à l’élaboration du budget, des services de la direction
• Établir des bilans, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion
• Participer aux projets structurants de la direction dans les 4 domaines d’activité de la direction.
• Seconder le Directeur sur la coordination et le contrôle les actions des 4 services de la Direction
• Assurer l'encadrement et le management
• Participer aux astreintes de l’établissement (2 sem/an)
Profil recherché
Savoir :
Connaissance du code du travail.
Connaître approfondie de la réglementation dans le domaine des marchés publics.
Connaître les règles de gestion des personnels.
Maitriser le fonctionnement de l’établissement et de ses composantes
Savoir-faire :
Bonne maîtrise des outils informatiques.
Savoir synthétiser et restituer les points essentiels dans des documents ayant vocation à être diffusés et commentés.
Savoir-être :
Avoir le sens du dialogue.
Savoir travailler avec en équipe et avec les composantes.
Savoir déléguer afin de responsabiliser ses collaborateurs
Sens de la discrétion
Écoute
Disponibilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
jerome.delanoue@univ-tours.fr
Qui sommes-nous ?
Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire, une recherche d’excellence reconnue, une fondation universitaire (la fondation Rabelais), et un budget annuel consolidé de 215 millions d’euros.
C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
Elle compte 9 composantes (UFR : Unités de Formation et de Recherche), 2 Instituts Universitaires de Technologie (IUT) et 1 école interne d’ingénieurs polytechnique, qui rassemblent 30 000 étudiantes et étudiants.
Forte de 36 unités de recherche labellisées et reconnues nationalement et internationalement, elle participe à la structuration régionale de la recherche.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé et des bibliothèques et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter le responsable Jérôme DELANOUE : jerome.delanoue@univ-tours.fr
Pour tout renseignement sur la procédure de recrutement, vous pouvez contacter la DRH : recrutement.drh@univ-tours.fr
Dossier de candidature :Interne : Fiche de voeux, CV (sans photo), dernier entretien professionnel et un entretien professionnel des années précédentes au choix de l'agent
Externe : CV (sans photo), lettre de motivation -
Position dans la structure : Placé sous l’autorité directe du Directeur de la DPL3S
Encadrement : OUI nombre de personnes : 6
Contraintes particulières :
- Pics d’activité
- Astreintes : 2 semaines par an
- Pics d’activité : événementiels, rentrée universitaire
- Déplacement : sur tous les sites universitaires, très fréquents (quasi quotidien)
- Permis : indispensable -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Responsable de la logistique
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