Directeur Adjoint Ressources et Moyens Généraux (H/F) - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE

Référence : O013250701401640

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aix-en-Provence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans son espace de délégation, le directeur adjoint assure le pilotage et la coordination des fonctions administratives et techniques du garage municipal. Il veille à la bonne gestion des marchés publics, des prestations externalisées, de l'entretien des locaux municipaux ainsi qu'à l'optimisation de la gestion administrative et financière. Il assure également le lien entre les équipes techniques et administratives pour garantir la performance globale du service.
En collaboration avec le Directeur du Garage Municipal, il participe à la définition des stratégies de gestion et d'optimisation des ressources, dans un souci d'efficience et de respect des réglementations en vigueur.



ACTIVITÉS :

· Piloter et superviser l'activité administrative et financière de la Direction :

Vous encadrez et coordonnez l'équipe administrative et financière de la direction
Vous assurez la gestion et le suivi des marchés publics, depuis la définition des besoins jusqu'à l'exécution des contrats
Vous pilotez l'externalisation des prestations en veillant à la qualité des services et au respect des engagements contractuels
Vous assurez un suivi budgétaire et financier rigoureux, en lien avec la direction des finances et des services municipaux concernés

· Superviser le service technique en soutien à la Direction :

Vous assistez le Directeur dans l'élaboration et la mise en oeuvre des stratégies de développement
Vous préparez et coordonner les réunions de direction et assurer le suivi des décisions prises
Vous représentez la direction en interne comme en externe selon les besoins et les délégations définies
Vous supervisez le nettoyage des locaux municipaux, en optimisant la gestion des prestataires et des ressources internes dédiées à cette mission


· Assurer la gestion optimale des ressources :

Vous assurez le lien entre les services afin de garantir une gestion cohérente et efficace des missions de la direction
Vous contribuez à la modernisation des outils de gestion, en proposant des solutions adaptées pour améliorer le suivi des activités et la prise de décision
Vous mettez en place des indicateurs de performance et des tableaux de bord pour assurer un suivi précis des actions engagées
Vous participez à l'élaboration des stratégies d'optimisation des coûts et de rationalisation des ressources, en concertation avec la direction

Profil recherché

Vous possédez idéalement un Bac +3 à Bac +5 en droit et gestion des collectivités territoriales, droit des marchés publics ou équivalent.
Vous êtes titulaire du permis B.
Vous maîtrisez les procédures de marchés publics, ainsi que les techniques managériales et les méthodes de gestion et d'organisation de l'activité.
Vous avez une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables, de l'organisation des collectivités et des procédures contentieuses.
Vous savez utiliser des méthodes d'analyse et de diagnostic, ainsi que des outils d'évaluation des programmes.
Vous maîtrisez les techniques d'ingénierie de projet, les outils d'information et de communication, et vous êtes à l'aise avec les procédures administratives.
Vous faites preuve d'un bon relationnel, d'une grande capacité d'adaptation et de diplomatie.
Vous êtes force de proposition, autonome et disponible.
Vous avez le sens du management et une forte culture du service public.

CONDITIONS D'EMPLOI

Cycle de travail : 38H30
Lieu d'affectation : Atelier BARIDA Route des Milles 13090 Aix-en-Provence
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime " vacances " + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)


Adresser votre candidature avant le 24/08/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date

Informations complémentaires
Alain ROBIGLIO Directeur Ressources et Moyens Généraux, 04 42 91 99 86
Laura PRIETO PÉREZ Gestionnaire recrutement, 04 88 71 84 48

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/09/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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