Directeur Administratif Adjoint de l'IUT Montpellier-Sète

Référence : 2025-1854792

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Montpellier
    Université de Montpellier
  • Localisation : Montpellier
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Membre de l’équipe de Direction de l’Institut, vous êtes placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice administrative de composante (DAC). En tandem avec celle-ci, vous participez à la définition et à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de la composante, construite dans le respect de la politique de l’Université de Montpellier (UM). 
Rouage de l’équipe de Direction et de la composante, vous êtes positionné(e) à l’interface entre les chefs de départements d’enseignement, les services centraux de l’UM, les chefs des services supports et les secrétariats de département de la structure. 
Dans ce cadre, vous êtes force de propositions et de conseils. En binôme avec la DAC, vous assurez l’animation du collectif de travail et la médiation des orientations et des décisions de l’équipe de Direction.

Profil recherché

Savoir :

- Connaissance approfondie de la réglementation juridique et administrative, financière et comptable applicable aux EPSCP et à leurs structures internes

- Connaissance générale des grands principes du droit public et privé

- Connaissance générale en gestion des ressources humaines (statut des structures et des personnels des établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche)

- Connaissance générale des principes de l'audit et de la démarche qualité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

halalia.tahri@umontpellier.fr

Qui sommes-nous ?

Une université d’excellence
Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d’Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux « Nourrir, Soigner, Protéger » et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l’Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).


Une université engagée
Vigilante envers toutes formes de discriminations, l’Université de Montpellier est engagée pour la promotion de la diversité, l’égalité entre femmes et hommes et pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Elle est attachée aux fondements du service public, à la laïcité, à l’égalité des chances et à l’accès de tous aux savoirs. Elle promeut les valeurs académiques telles que l’éthique, l’intégrité scientifique et la liberté universitaire. L’UM place enfin le développement durable au cœur de sa politique et de son savoir-vivre.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels

    Catégorie : A

    Nombre points NBI attachés à la fonction : 25 points

    Niveau de rémunération contractuel : de 2531€ à 2984€ euros brut mensuel (indemnité mensuelle comprise)

    Date de vacance de l’emploi : 02/05/2025

    Mail à qui adresser les candidatures : drh-emplois-um@umontpellier.fr

    Personne à contacter pour obtenir des renseignements sur le poste :

    Civilité, Prénom, Nom : Madame Halalia TAHRI

    Fonction : Directrice administrative de la composante

    Courriel : halalia.tahri@umontpellier.fr

    Les candidatures accompagnées :
    - d’un curriculum vitae,
    - d’une lettre de motivation,
    - du dernier arrêté de promotion pour les personnels titulaires de la fonction publique,
    - des deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel doivent parvenir, au plus tard le 6 avril 2025 à l'attention de Monsieur le Président de l’Université de Montpellier – 163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier par mail uniquement à l’adresse drh-emplois-um@umontpellier.fr

    Les candidatures en ligne sur le site "Choisir le service public" ne seront pas acceptées.

  • Le poste requiert une grande adaptabilité et une grande disponibilité. Le poste implique de savoir remettre à jour régulièrement ses connaissances relatives aux EPSCP et à leur fonctionnement.

  • Vacant à partir du 02/05/2025
  • Responsable de coordination administrative

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