Directeur Administratif Adjoint de l'UFR STAPS
Référence : 2024-1760717
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Montpellier
Université de Montpellier - Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste :
- Seconder le directeur administratif dans ses missions de gestion humaine, administrative, financière et logistique, en lien avec la Directrice de l’UFR
- Encadrer le service de gestion financière
- Encadrer la Direction des études
Activités principales :
- Préparer le budget prévisionnel de l’UFR avec l’équipe de direction, les budgets rectificatifs et le bilan annuel
- Superviser l’exécution du budget par la mise en place de tableaux de pilotage
- Préparer les réunions techniques et dialogues de gestion lors du BI (Budget Initial) et des différents BR (Budgets Rectificatifs)
- Suivre et centraliser les campagnes de créations, renouvellement des Diplômes d’Etablissement en effectuant un contrôle sur les évaluations financières
- Participer au développement des ressources propres de l’UFR (apprentissage, formation continue, taxe d'apprentissage…)
- Superviser
o la gestion des heures statutaires et complémentaires
o le dialogue de gestion sur les moyens d'enseignement
o l'ensemble des conventions
o le développement des outils pour le bon fonctionnement des services
Management et activités transversales :
- Assurer la continuité et le bon fonctionnement des services en cas d'absence du directeur administratif
- Accompagner le directeur administratif dans la conduite de certains projets tels que la réponse aux enquêtes et appels à projet
- Participer aux diverses réunions, commissions, groupes de travail et conseils de gestion
- Assister, conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
- Organiser les élections en collaboration avec la Correspondante Ressources Humaines (CRH) de la composante
- Participer aux différentes campagnes de recrutement des agents contractuels, services civiques
Service financier :
- Encadrer le service constitué d’une responsable de service (cat. B) et de 3 agents (cat. C) dont un agent contractuel
- Préparer les réunions techniques et le dialogue de gestion budgétaire
- Mettre en place des tableaux de bord pour suivre les dépenses d'investissement, de fonctionnement et de masse salariale afin de permettre une analyse précise de l'utilisation des crédits pour la composante, et proposer des orientations financières à la direction, pendant l’exercice
- Être l'appui juridique et financier lors de la rédaction de nouvelles conventions
Service des études :
- Encadrer le service constitué d’un responsable de service (cat. B) et de 2 agents (cat. C)
- Superviser :
o les emplois du temps DN et DE
o le suivi et le contrôle des coûts d'enseignement
o le Référentiel Équivalence Horaire (REH)
Activités secondaires :
- Coordination de dossiers en lien avec les services centraux, les partenaires internes et externes
- s'impliquer dans les AAP en lien avec l'aménagement de nos locaux
Profil recherché
Savoir :
- Avoir une culture juridique générale
- Maîtriser les techniques de management
- Posséder des aptitudes à la gestion des groupes et des conflits
Savoir-faire :
- Savoir élaborer un budget et pouvoir suivre son exécution
- Maitriser les bases de données et notamment celles d'AMPHI à des fins de pilotage
- Avoir une aisance dans l'acquisition de nouveaux logiciels
- Maîtriser les outils de bureautique (Word, PowerPoint)
- Savoir élaborer des tableaux complexes EXCEL : permettre ainsi de présenter une analyse précise à l'aide de tableaux, graphiques et/ou tableaux croisés dynamiques
- Hiérarchiser ses activités
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Conduire des entretiens et des réunions
- Encadrer et animer une équipe
- Savoir déléguer et évaluer
Savoir-être :
- Être capable de s'adapter à son environnement, à ses interlocuteurs et aux changements
- Être polyvalent
- Savoir prendre des initiatives tout en rendant compte à sa hiérarchie
- Savoir argumenter
- Être rigoureux, fiable et discret
- Avoir le sens des relations humaines et de l'organisation
- Avoir le sens du travail en équipe et de l'écoute
- Savoir communiquer
- Être curieux
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Une université d’excellence
Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).
Une université engagée
En lutte contre toutes les formes de discrimination, l’Université de Montpellier est engagée pour la promotion de la diversité, l’égalité entre femmes et hommes et pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. L’UM place aussi le développement durable au cœur de sa politique et de son savoir-vivre. Une démarche saluée par le palmarès du Times Higher Education qui la place en tête des universités françaises les plus performantes en terme de développement durable.
Descriptif du service
Descriptif de la structure :
L’UFR STAPS de l’Université de Montpellier est l’une des plus importantes de France avec plus de 2200 étudiants. Notre UFR propose une offre de formation diversifiée avec 4 mentions de Licence, 5 mentions en Master dont 7 parcours spécifiques, 2 DEUST, 1 licence professionnelle et de nombreux DU (diplômes universitaires dédiés chacun à l’étude d’un aspect spécifique et unique).
Nos formations préparent à l’ensemble des métiers relatifs au sport, à l’activité physique, au mouvement : entraîneurs, professeurs d’éducation physique et sportive, enseignant en APA (Activités Physiques Adaptées), préparateurs physiques, coach, éducateurs sportifs, professionnels de la conception de matériels sportifs, professionnels du tourisme sportif et de l’événementiel sportif, cadres dans les secteurs de la performance sportive ou de la santé, enseignants-chercheurs, analyste vidéo, etc.
Créé en 1976 au centre-ville, l’UFR STAPS s’installe sur le campus Veyrassi en 1980. L’UFR a bénéficié très tôt d’un encadrement universitaire important. Malgré le fort accroissement des effectifs à partir de 1994, l’UFR STAPS de Montpellier a su maintenir une identité forte dans le nord de la ville.
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels
Catégorie : A
Nombre points NBI attachés à la fonction : 25 points
Niveau de rémunération contractuel : de 2531 à 2984 euros brut mensuel (y compris la prime mensuelle).
Date de vacance de l’emploi : 1er février 2025
Mail à qui adresser les candidatures : drh-emplois-um@umontpellier.fr
Personne à contacter pour obtenir des renseignements sur le poste :
M. Pascal MANDELBAUM
Directeur administratif de l’UFR STAPS
pascal.mandelbaum@umontpellier.fr
Les candidatures accompagnées :
- d’un curriculum vitae,
- d’une lettre de motivation,
- du dernier arrêté de promotion pour les personnels titulaires de la fonction publique,
- des deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel doivent parvenir, au plus tard le 5 janvier 2025 à l'attention de Monsieur le Président de l’Université de Montpellier – 163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier par mail uniquement à l’adresse drh-emplois-um@umontpellier.frLes candidatures en ligne sur le site "Choisir le service public" ne seront pas acceptées.
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Conditions particulières d’exercice :
- Surcharge de travail pendant les périodes de pointe
- Amplitude horaire importante
- Disponibilité
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable de coordination administrative