DIRECTEUR ADMINISTRATIF DE L'UFR DES SCIENCES (H/F)

Référence : 2024-1785442

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Picardie Jules Verne
    Université de Picardie Jules Verne
  • Localisation : Amiens
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Date limite de candidature : 18/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Administration générale et pilotage :
- participation à la mise en œuvre de la politique de l’UFR dans le cadre des orientations de l’Université ;
- organisation et coordination des services administratifs et techniques (scolarité licences, départements et service administratif) ;
- contrôle de l’application des règles et des procédures administratives ;
- conseil en matière réglementaire, statutaire auprès de l’équipe de direction de l’UFR et des responsables pédagogiques ;
- suivi administratif de la carrière et du service des enseignants-chercheurs (EC), des enseignants et des vacataires ;
- participation à la campagne d’emploi des enseignants-chercheurs et organisation des comités de sélection / commissions de recrutement pour le corps des enseignants (EC, ATER, LRU, PAST, enseignants du 2nd degré) ;
- organisation des élections partielles et générales de l’UFR ;
- préparation et participation aux conseils de gestion et rédaction des comptes rendus de séance ;
- organisation et participation aux manifestations de la composante (cérémonie de remise de diplômes, Salon de l’étudiant, Portes ouvertes…) ;
- représentation de l’UFR pour la partie administrative auprès des instances dirigeantes de l’UPJV (dialogue de gestion, direction générale des services, réunions des directeurs administratifs de composante) ;
- participation au réseau national des directeurs administratifs de la CDUS (conférence des doyens et directeurs des UFR scientifiques) ;
- liaison entre les services centraux, les autres services, les composantes et l’UFR des Sciences ;
- interlocuteur privilégié pour toutes les questions administratives, la gestion des dossiers sensibles et des situations de litige ;
- mise en place, avec l’équipe de direction, des jurys d’examens ;
- élaboration, avec l’équipe de direction, du calendrier de l’année universitaire validé en CFVU ;
- accompagnement des équipes pédagogiques dans la création et la révision des M3C et maquettes de formation.


Affaires budgétaires et financières :
- proposition et élaboration du budget de l’UFR (fonctionnement, investissement, rémunération personnel) en concertation avec le Directeur ;
- présentation du budget en dialogue de gestion et en conseil de gestion de l’UFR ;
- suivi et contrôle du budget, des opérations de clôture de fin d’exercice, en liaison avec la gestion financière ;
- supervision du paiement et suivi des heures complémentaires et des vacations
- supervision du paiement du référentiel d’équivalences horaires (REH), des enseignants-chercheurs et des enseignants ;
- participation à la mobilisation des ressources propres (formation continue, apprentissage) ;
- application de la règlementation comptable.


Gestion des ressources humaines :
- organisation et répartition des missions des personnels administratifs ;
- encadrement et animation de l’équipe en lien avec les objectifs de l’UFR ;
- suivi des services, carrières et congés divers ; ...

Profil recherché

Savoir-être :

Bonnes qualités relationnelles

Rigueur

Avoir le sens du service public et de la confidentialité

Réactivité, dynamisme, polyvalence

Avoir le sens des initiatives

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur, le fonctionnement d'une université et d'une UFR
Connaissance de l'offre de formation de l'UFR, son organisation et ses méthodes d'évaluations
Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
Connaissance générale des règles de gestion comptable et financière des établissements publics
Connaissance des aspects juridiques et réglementaires qui régissent une scolarité
Connaissance des notions et techniques d'encadrement

Savoir-faire opérationnels/techniques :
Maitriser les outils informatiques et bureautiques : Excel, Word, Ose, Apogée…
Qualités d'expression écrite et orale
Savoir manager et animer une équipe
Savoir conduire un entretien, une réunion
Capacités d'analyse et de synthèse
Savoir appliquer un ensemble de règles et de procédures dans les différents domaines de l'administration et de la gestion
Savoir organiser et optimiser les moyens humains, administratifs et techniques nécessaires à la réalisation des objectifs de la composante

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.

Son organisation se caractérise par une grande diversité́ de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité́ et de qualité́ du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.

À propos de l'offre

  • Disponibilité

    Contraintes horaires liées aux variations d’activités

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Directeur / Directrice d'un établissement public

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