Directeur administratif de l'UFR Economie Gestion (H/F)

Référence : 2024-1784141

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Picardie Jules Verne
    Université de Picardie Jules Verne
  • Localisation : Amiens
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Date limite de candidature : 17/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le(la) directeur(trice) administratif(ve) est chargé(e) de la gestion administrative, de la gestion financière et des ressources humaines de la composante.

Activités principales :

Gestion administrative :

-       Participation à la mise en œuvre de la politique de l'UFR dans le cadre des orientations de l'université,
-       Organisation et coordination des services (gestion des emplois du temps - secrétariat - scolarité),
-       Contrôle de l'application des règles et des procédures administratives,
-       Conseil en matière réglementaire, statutaire auprès du Directeur de l'UFR et des responsables pédagogiques,
-       Suivi administratif de la carrière et du service des enseignants-chercheurs, des enseignants, des vacataires,
-       Participation à la campagne d'emploi des enseignants et organisation des comités de sélection/ commissions de recrutement pour le recrutement des enseignants-chercheurs, ATER, LRU, PAST, enseignants du second degré,
-       Organisation des élections partielles et générales de l'UFR,
-       Veille au bon déroulement des conseils de gestion (convocations, procurations, PV...),
-       Organisation et participation aux manifestations permettant de mieux faire connaître l'UFR (salon du lycéen, forum des masters...),
-       Représentation de l'UFR pour la partie administrative auprès des instances dirigeantes de l'UPJV (dialogue de gestion, direction générale des services, réunion des directeurs administratifs de composante),
-       Liaison entre les services centraux, les autres services, les composantes et l'UFR d'économie et de gestion,
-       Interlocuteur privilégié pour toutes les questions administratives, la gestion des dossiers sensibles et des situations de litige,
-       Mise en place, avec le Directeur et le Directeur adjoint, des jurys de semestre, d'année, de diplômes,
-       Elaboration, avec le Directeur, du calendrier de l'année universitaire validé en CFVU.

Gestion financière :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur, le fonctionnement d'une université et d'une UFR,
- Connaître l'offre de formation de l'UFR, son organisation et ses modes d'évaluations,
- Connaître les réglementations appliquées en matière de RH,
- Connaître les aspects juridiques et réglementaires qui régissent une scolarité,
- Connaître la réglementation des finances publiques.

Savoirs faires opérationnels/techniques :
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques (EXCEL, WORD…) et applications de gestion (OSE, APOGÉE...),
- Maîtriser des techniques d'expression orales et écrites,
- Avoir une connaissance des maquettes des formations.

Savoir-être :
- Savoir organiser et gérer les priorités,
- Savoir anticiper, s'adapter et prendre des décisions,
- Avoir le sens du service public et de la confidentialité,
- Rigueur,
- Savoir être à l'écoute.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.

Son organisation se caractérise par une grande diversité́ de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité́ et de qualité́ du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.

À propos de l'offre

  • Contrainte de locaux : administration située au 3ème étage - Scolarité de l’UFR située au rez-de-chaussée du bâtiment.

  • Vacant à partir du 20/01/2025
  • Directeur / Directrice d'un établissement public

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